ouverture image

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar loup des bois » 25 Déc 2008, 12:58

Bonjour,
j'ai un petit probleme, lors d'une ouverture d'une page internet ou autre, les images ne s'ouvrent pas !
je suis obligé de faire un clic droit et afficher l'image.
Merci par avance de me donner votre avis sur ce probleme.
loup des bois

Messagepar bernie » 25 Déc 2008, 14:19

Quel navigateur ?

Avec Firefox il suffit de cocher "afficher les images automatiquement" dans les Options

Avec IE dans les Options et onglet Avance il faut cocher "afficher les images".
bernie

Messagepar loup des bois » 25 Déc 2008, 18:09

non c'est avec internet explorer mais c'est aussi sur le pc en general, c'est a dire quand j'ouvre certaine page ou la j'ai un icone carre avec un petit carre rouge, un triangle bleu et un rond vert.
loup des bois

Messagepar bernie » 25 Déc 2008, 18:13

Je me souviens d'un truc comme ça.
Ca doit bien faire dans les 4 ans que je n'utilise plus du tout IE.
Que je me souvienne.
Il existe un outil qui s'appelle PowerIE6 de technicland.
Dedans il y a des coches a mettre afin de reactiver justement les images qui ne s'affichent pas. Je ne me souviens plus de l'emplacement mais c'est dedans.

Et il peut aussi reparer IE6.

Pour IE 7 je ne sais pas, je n'ai pas voulu le mettre.

http://www.technicland.com/powerie6.php3
bernie

Messagepar loup des bois » 25 Déc 2008, 18:24

je viens de faire l'essai avec un autre navigateur, idem...
loup des bois

Messagepar bernie » 25 Déc 2008, 19:42

Diable ! Tu veux dire que ça faire pareil avec 2 navigateurs ?
Ce sont uniquement les images web ou bien aussi les images stockees sur ton PC ?
Et tous les types d'images ? gif jpeg bmp ?

Tu peux toujours essayer ceci. Aucun risque. Ca reinitialise l'affichage des miniatures de XP. Ca pourrait peut etre faire effet pour le reste

En ligne de commande executer tu tapes ceci

regsvr32 shimgvw.dll

Enter
Dernière édition par bernie le 25 Déc 2008, 19:50, édité 1 fois au total.
bernie

Messagepar loup des bois » 26 Déc 2008, 10:12

Bonjour,
ce sont meme les images sur le pc mais uniquement au format gif.
Essai de la ligne de commande ci dessus, non concluante.
loup des bois

Messagepar Minihart » 26 Déc 2008, 10:26

Bonjour Loup des bois,

As-tu un pare-feu sur ton PC.
Reconnaître ses erreurs est déja une façon d'avancer dans la vie.
Minihart
Minihart

Messagepar loup des bois » 26 Déc 2008, 10:32

oui pour le pare-feu.
loup des bois

Messagepar loup des bois » 26 Déc 2008, 10:44

Essai suppression pare-feu non concluant
Essai suppression anti virus non conluant
Essai restauration systeme a une date anterieure en cours
loup des bois

Messagepar loup des bois » 26 Déc 2008, 10:56

restauration impossible, il ne veux pas... Image
loup des bois

Messagepar bernie » 26 Déc 2008, 11:19

Ta restauration est bien entendu activéee !
Donc ton systeme est abimé.

Fais d'abord ceci (ça ne marche pas avec une Marque)

CD de XP dans le lecteur qui a servi a l'installer ( sinon ça ne va pas marcher)
Dans Executer tu tapes sfc /scannow ( espace apres sfc)
Et tu attends 15/20 mn que la jauge ait termine.

Ca va reparer tes fichiers systeme proteges.

Si ça ne marche toujours pas il te faudra reparer le systeme complet, mais sans perdre tes softs evidemment. Le formatage est la derniere solution pour reparer. C'est de la triche !

Si tu dois faire ça finalement tu demandes et je te posterai mon topic pour tout reparer.
bernie

Messagepar loup des bois » 26 Déc 2008, 11:29

OK j'essais et je vous tiens au courant.
loup des bois

Messagepar loup des bois » 26 Déc 2008, 12:07

cela ne fonctionne pas. toujours pareil
loup des bois

Messagepar bernie » 26 Déc 2008, 12:32

Eh oui ! Des choses comme ça arrivent.
Perso il y a des années, je crois depuis W 95 ou 98 que j'utilise le clonage.
A chaque ennui bizarre ( je n'en ai pas tant que ça) ou bien lorsque j'ai fait des tas d'essais avec des softs bizarres du genre Z par exemple, je restaure ma partition C
(calculée au plus juste, dans laquelle je n'installe jamais rien sauf les drivers et dont j'ai vire ailleurs tout ce qui pouvait etre viré) je restaure C avec la dernier image stockee ( je fais une image de C + ma partition Softs - j'ai 8 partitions sur 2 Hd- chaque mois que je stocke bien sur ailleurs que sur le HD master) et 20 mn apres j'ai un C tout neuf.
Pour te solutionner tu vas pouvoir faire ce qui suit. C'est de l'automatique et donc pas besoin de trifouiller le systeme.

Il faut savoir qu'il est quasiment impossible de réparer XP sur les machines de Marque. Celles ci ne supportant que la "récupération" en perdant tout.
Si vous avez une Marque vous ne pourrez pas utiliser la methode ci-dessous.

La réinstallation par dessus remet le système a neuf comme au jour de l'installation de XP mais SANS RIEN SUPPRIMER de tous vos softs. Seul XP va retourner aux drivers génériques et à sa configuration de départ.
C'est une excellente solution lorsque les ennuis perdurent et que les reparations ciblées ne donnent rien. Et ça peut resoudre les cas ou XP ne boote même plus. Ca prend une heure pour tout faire.

Il faudra donc réinstaller les drivers non génériques que vous avez rajoutés en commençant par le driver chipset.
Si le sp2 sp3 n'est pas inclus dans le CD d’origine il faudra le remettre aussitot apres la reinstallation du driver chipset. .
Il faudra reinstaller NetFramework pour ceux qui l'utilisent (indispensable en fait)
Il faudra refaire les Windows Update.
Il faudra reinstaller vos drivers rajoutes. Exactement comme apres une installation. Drivers chipset, video, audio etc...

Avant de démarrer.

*Munissez vous de votre clé serial XP. Ca sera demandé.
*Pour tous ceux possedant un CD de XP Microsoft assez ancien sans le sp2ou sp3 inclus dedans: Téléchargez le sp3 sous sa forme iso avant et gravez le sur un CD. Ne jamais faire une installation SP en Windows Update.
*Munissez vous de votre CD de carte mère sinon du driver chipset + puce audio.

Booter sur le CD de XP.

(Il faut que CDROM soit en 1rst boot dans le Bios mais ça y est quasiment toujours en configuration usine)

Choisir "Installer". Donc....... ne pas choisir "Réparer" !

(Réparer vous mènerait vers la console de récupération en lignes de commandes sous DOS).

Un peu après vous allez avoir un message vous avisant qu'une installation existante a été détectée et ça va vous reposer une seconde fois la question. Installer ou Réparer ?

Assurez vous que la ligne C:Windows soit bien "marquée" car autrement XP est capable de se réinstaller dans un dossier a coté sans toucher au précédent.

Et cette fois vous choisissez Réparer.

(Attention a ne pas vous tromper en appuyant par erreur une seconde fois sur Installer car dans ce cas vous perdriez tout).

Premiere demande Installer. Seconde demande Reparer.

XP va se réinstaller totalement par dessus. Vous vous retrouverez comme apres votre premiere installation de XP mais par contre vous ne perdrez absolument rien d'autre que ce qui est précisé au début.
TOUS vos logiciels seront là. Y compris vos mises a jour de virus. Et les virus et trojans seront présents aussi ! Cette procedure ne renove que XP.
Dernière édition par bernie le 26 Déc 2008, 12:49, édité 1 fois au total.
bernie

Suivant

Retour vers Windows XP