Impossible d'installer Windows XP pro

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar xav06 » 21 Déc 2008, 14:30

Bonjour a tous. je suis nouveau sur le forum
J'ai un problème à l'install de XP pro sp2: j'ai sur mon premier disque 4 partitions dont 3 occupées.
je souhaite installer XP 64 bits sur l'ancienne partoche de Vista (viré car bof) et il me met que je ne peux pas installer XP sur cette partition car elle n'est pas compatible (il me semble, enfin ce n'est pas le bon terme mais le résultat reste le même).
Pourtant je l'ai formaté grace a G-parted en NTFS et même lorsque je la supprime puis la recrée (avec le superutilitaire de Ouioui) il me met toujours le meme message d'erreur.
Donc voila la sitution exposée. Je souligne que je ne souhaite pas retourner sous vista, si possible car trop long a charger, a eteindre,+ pleins d'autres problemes, bref chiant

voila merci pour votre aide

PS: se pourrait-il que G-parted n'ai en fait pas formaté la partoche de vista?
xav06

Messagepar simon@11 » 21 Déc 2008, 16:16

Bonjour et bienvenue.
Je pense que ca viens du disque dur car xp ne prend pas en compte les disques SATA.
Pour commencer, donne nous plus détails sur ta machine. Plus nous en savons, plus il sera facile de t' aider.
@+
simon@11

Messagepar xav06 » 21 Déc 2008, 16:38

Salut simon@11

J'ai un acer aspire 8930G
C2D P8600
2x 320Gio
4Gig DDR3
Nvidia 9700M GT
CM inconnue

NB: j'ai configuré mon bios de facon a ce qu'il détecte les disques durs non en sata mais en IDE
J'ai essayé d'installer vista 64bits mais lorsque je choisi de l'installer sur la partition en question il me dit que ce n'est pas possible

NB_2: je ne peux pas démarrer du tout un seul OS, la preuve j'ai installé Fedora 10 en espérant que grace a grub je pourrais acceder a la partition de restauration systeme mais l'ordinateur m'affiche seulement ce texte "Erreur lors du chargement du systeme d'exploitation" => je pense que le probleme vient de la partoche vista.
J'ai décidé de sauvegarder mes documents grace a un liveCD puis de tout reformater et enfin faire un truc qui me convienne sur cet ordi, quitte a virer la partoche de resto( Image ) puisque je ne veux plus que du 64bits SI ET SEULEMENT SI je n'arrive pas a régler le probleme

j'espere que ces infos seront utiles. Dans le pire des cas je reformate Image
Vous inquiétez pas j'ai l'habitude Image

edit: je pense que la partition ou était installé vista est la partoche de boot et qu'il essaie de booter dessus => pas d'OS installé => impossible de booter

SI quelqu'un pouvait infimer oui confirmer
Dernière édition par xav06 le 21 Déc 2008, 16:48, édité 1 fois au total.
xav06

Messagepar simon@11 » 21 Déc 2008, 16:53

Je pense que tu voulais dire xp 64bt.
Est ce que tu as encore sur le pc une partition avec vista dessus?
J' ignore si grub peut acceder a une partition de restauration Windows. J' ai moi aussi un multi boot Vista/Fédora mais je ne l' ai jamais essayer.
simon@11

Messagepar xav06 » 21 Déc 2008, 17:03

Non j'ai bien essayé d'installer Vista (64bits) déjà pour bien vérifier si le problème était corrigé par vista => non
Et si cela marchait je réinstallais XP pro 64 bits par dessus.

Quant a savoir si grub accede a la partoche de récup, oui. Mais attention: avec Grub installé avec Ubuntu 8.04 et 8.10 elle est détecté,de meme que windows embedded (Acer l'a foutu sur l'ordi, je sais pas pk) alors qu'avec grub installé avec Fedora 10 il ne me détectait que les Windows en tant qu'OS.

Sinon une petite question qui dérive un peu, simon@11, est-ce qu'il est possible d'installer plusieurs distrib linux sur le meme disque dur, ou alors sur des disques durs différents sans qu'un ne détecte plus celui d'avant?

edit: non je n'ai plus de partition vista installée
Dernière édition par xav06 le 21 Déc 2008, 18:01, édité 1 fois au total.
xav06

Messagepar simon@11 » 21 Déc 2008, 17:16

Ouvre un autre sujet dans la rubrique Linux du forum sinon on va se faire tirer les oreilles après on en parlera tant que tu veux et avec plaisir.
Pour ton premier problème laisse moi un peu de temps pour chercher avant de formater et puis il y a ici des gens bien meilleurs que moi qui n' ont surement pas vu ton post.
Simon
simon@11

Messagepar xav06 » 21 Déc 2008, 17:55

Pour la question sur Linux pas besoin d'ouvrir un topic pour ça. Au pire je vais sur doc-ubuntu.fr.org. Ce n'est pas sur un forum windows que je trouverais les meilleures réponses a propose de Linux et réciproquement Image

Sinon j'ai reformaté avec g-parted mon disque dur et je vais voir ce que ca donne en tentant l'install avec windows xp 64 bits.
au pire j'essaierais avec une distrib Linux si ca marche pas et je mettrais windows sur le second disque dur.

Sinon votre préférence va-t-elle à XP ou à vista?
xav06

Messagepar simon@11 » 21 Déc 2008, 18:21

Pour répondre a ta question il est tout a fait possible d' installer plusieurs systemes Linux sur le même disque. Tu en installe un pour commencer et les autres sur de nouvelles paartition et tu gardes le Swap comme partition commune. Après il te faudras parametrer Lilo ou Grup en fonction.
Pour l' autre question, moi je préfère Vista. C' est vrai qu' il est très gourmand en ressources mais en cherchant bien il y a énormement d' astuces pour l' améliorer. Puis d' un point de vue strictement esthétique, il n' y a rien a voir. Moi je m' y suis beaucoup attaché, mais tu auras toujours le pour et le contre avec de très bons arguments des deux partis.
@ bientot.
Simon
simon@11

Messagepar xav06 » 21 Déc 2008, 18:41

Bon des news positives: apres avoir installé Ubuntu 8.10 sur mon premier disque dur, j'arrive enfin a booter Image
Image

Pour ceux que ca n'intéresse pas je vais rajouter Fedora 10

Merci pour ta réponse Simon. Si tu as un lien sous la main qui m'indiquerait comment configurer grub ça m'intéresse, sinon laisse tomber je chercherai tout seul comme un grand.
xav06

Messagepar simon@11 » 21 Déc 2008, 19:22

Y a qu' a demander.
ici
Moi ca m' interesse tiens moi au courant.
Dernière édition par simon@11 le 21 Déc 2008, 19:23, édité 1 fois au total.
simon@11

Retour vers Windows XP