comment switcher entre le casque audio et les HP branchés en USB?

Le Forum Windows XP

Messagepar negob » 15 Déc 2008, 11:09

Bonjour,

Il s'agit d'un PC avec des Hauts-Parleurs branchés en USB et gérés par le pilote C-MEDIA USB DEVICE. Je voudrais que ces HP se coupent automatiquement lorsque je branche le casque via sa fiche mini jack dans la sortie audio en facâde du PC. Cette sortie audio est gérée via le pilote audio REALTEK.

Le problème est que je dois chaque fois aller dans la fenêtre audio de configuration pour choisir manuellement dans la clic-box le pilote approprié en fonction du périphérique audio que je veux utilisé, soit les HP USB ou le casque.

Pourtant quand je branche le casque dans la sortie audio le PC le détecte bien via le manager du pilote realtek mais les HP ne se coupe pas et j'ai rien dans le casque car il ne switche pas automatiquement sur le bon pilote audio.

C'est comme ça depuis que le PC est revenu du magasin où on l'a up-gradé en mémoire ram.

Cela fonctionnait bien avant, j'avais trouvé la bonne configuration pour pouvoir alterner automatiquement entre les bafles USB et le casque.

Je ne me souviens plus de la manière dont j'avais paramétrer cela. J'ai tout essayé mais ça ne marche pas.

Quelqu'un pourrait-il me donner la solution? Je suis sûr que c'est bête comme un clique de souris dans la bonne case mais...

Merci d'avance! Image

Negob
Dernière édition par negob le 15 Déc 2008, 11:12, édité 1 fois au total.
negob

Retour vers Windows XP