enregistrement des clés produits applications

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar nordine712001 » 13 Déc 2008, 10:21

Bonjour,

Je vous pose mon cas de figure. J'ai effectué une installation sans formater mon système. J'ai donc retrouvé après mon installation toutes mes applications sauf que certaines tel que "nero" par exemple me réclame un nouvel enregistrement. J'aimerais savoir comment à l'avenir sauvegarder à la fois mes applications avec leur clé d'enregistrement. Ma deuxième question est : j'aimerais savoir ou se loge toutes mes clés d'enregistrements, mon avis était dans la base de registre. Merci de vos réponses
nordine712001

Messagepar LeLapinFou » 14 Déc 2008, 17:21

Bonsoir,

nordine712001 a écrit:J'aimerais savoir comment à l'avenir sauvegarder à la fois mes applications avec leur clé d'enregistrement.

Les noter sur un papier, ou garder la clef, c'est le seul moyen.
Sinon, une copie complète du disque une fois que tout est installé, c'est encore plus simple.
nordine712001 a écrit:j'aimerais savoir ou se loge toutes mes clés d'enregistrements, mon avis était dans la base de registre.

Pas tout le temps, mais en général oui.
Certaines sont même cryptée dans la BDR, et d'autres sont des fichiers sur disques... tout dépend du soft.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar nordine712001 » 18 Déc 2008, 15:29

merci de votre réponse, si j'effectue un ghost cela prendra t'il en compte les enregistrements des clés de mes applications ?
nordine712001

Messagepar bernie » 19 Déc 2008, 16:47

Je m'excuse de continuer apres Crazy Rabbit.
Je clone depuis 10 a 12 ans, pas avec Ghost mais c'est pareil
Une image clone garde absolument tout.
Mais s'il est plus que necessaire de noter sur papier ses codes et serials par contre Everest Ultimate Edition dans Logiciels puis Licence donne tous les codes de tous tes logiciels installes. Le seriail de l'OS lui aussi mais ailleurs.
Je ne sais pas si la version basique de Everest fait ça.

Mais lapin Fou a raison. Lorsque tu reçois ton serial, tu l'imprimes. Ce que je viens de faire des la reception de mon renouvellement kaspersky. On ne sait jamais avec Windows...ou autre. Si une de tes partitions passe en raw ( perte du systeme de fichiers) tout sera perdu dedans.

Voila pourquoi il n'est pas inutile de conserver son image clone sur un second HD et pas sur le HD principal.
bernie

Retour vers Windows XP