installation de windows xp

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar jov » 13 Déc 2008, 02:12

bonsoir! si il y a quelqu'un à m'aider ça serai très sympa, j'ai un toshiba avec windows vista et j'essaie d'installer xp, mais en court d'installation s'affiche( aucun disque dur n'a trouvé sur votre système pour redemarrer appuyez sur f3) Image comment est-ce que je dois installer le windows xp? merci,meilleures salutations!
jov

Messagepar simon@11 » 13 Déc 2008, 18:49

Bonjour.
Qu' as tu fait a part mettre le cd d' installation xp.
Est ce que tu as formaté ton disque ou bien réduit la partition ou autres...?
Tu souhaite simplement mettre xp a la place de Vista ou bien installer un dual boot?
@+
Dernière édition par simon@11 le 13 Déc 2008, 22:02, édité 1 fois au total.
simon@11

Messagepar jov » 13 Déc 2008, 20:56

Merci de perdre votre temps pour me repondre! alors il y a vista dedans et il y a 3 disqus avec l'ordinareur avec vista mais j'aimrais installer dessus windows xp parcw que je n'aime pas beaucoup le vista. Alors,en démarrant l'ordi jai appuié sur f2 pour entrer dans le bios et j'ai mis le cd pour qu'il démarre depuis le cd et je mets le cd xp et je redemarre il commence à installer (à charger les fichier de xp) mais quand il arrive jusqu'à là où on a quelque choix pour choisir si on veux effacer les du disque dur ou bien formater,là il dit que sur votre ordi n'a trouvé aucun disque dur pour redemarrer appuyer sur f3 et j'appuie sur f3 il se redemarre mais toujours y a vista qui se démarre.merci beaucoup!!!!!!!!!!! :)
jov

Messagepar simon@11 » 13 Déc 2008, 22:19

Ok. Alors c' est normal car Xp ne prend pas en compte les disques dur Sata.
Plusieurs solutions : tu va dans le bios et tu désactive l' option IDE SATA NATIF et ça devrai fonctionner mais il faut avoir un mode de compatibilé IDE pour ton disque dur.
Sinon, tu devras charger le pilote pour la prise en charge SATA. C' est un peu plus délicat mais voici un tutoriel qui l' explique très bien ici.
Bon courage et tiens nous au courant.
simon@11

Messagepar jov » 14 Déc 2008, 03:39

bonsoir, merci pour la réponse! j'ai essaié la possibilité de désactiver dans l'option de bios IDE SATA NATIF, mais j'ai pas pu changer car j'ai pas trouvé comment changer le IDE SATA NATIF Image . Est-ce que vous pouviez m'aider à trouver le driver de SATA pour mon portable toshiba satellite A200-285 PSAE6E, comme ça je vais creer un cd xp. merci, cordiales salutations. :)
jov

Messagepar Kejin » 14 Déc 2008, 07:51

Bonjour,

as-tu essayé sur le site du constructeur ? genre :http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/generic/SUPPORT_PORTAL/
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar jov » 14 Déc 2008, 10:02

bonjour!j'ai essaié, je n'y a trouve pas les drivers de disque dur SATA ni ATA Image j'ai un portable est-ce c'est different? ou peut être ils sont nomé autrement(les drivers), est-ce que comment les drivers disques durs sont nomé?Et quand j'ai installé un everst, je le demarre mais il ne donne pas le nom de carte mère, il dit le nom de carte est inconnu. merci beaucoup :|
Dernière édition par jov le 14 Déc 2008, 15:17, édité 1 fois au total.
jov

Messagepar Kejin » 14 Déc 2008, 18:32

il s'agit de l'archive pour storage manager, téléchargeable directement ici pour ton portable.
Kejin
Modérateur

Messagepar jov » 17 Déc 2008, 12:00

bonjour! merci d'avoir répondu! Mais est-ce que comment je dois préparer le cd XP pour installer sur mon portable, je dois télécharger le driver- storage manager et l'ajouter sur le cd XP et installer, est-ce c'est ça? merci beaucoup! :)
jov

Messagepar Kejin » 17 Déc 2008, 13:06

Bonjour,

dans l'archive en question, il y a un fichier texte intitulé Readme qui explique la procédure :
Readme.txt a écrit:5.3 Pre-Installation Using the F6 Method.

Note: The Steps 1 and 2 can be skipped if you use the F6 Floppy
disk utility provided by Intel. This utility can also be
downloaded from the following website. These methods
are applicable to systems configured for RAID or
AHCI mode.

http://downloadfinder.intel.com/scripts ... uctID=2101

1. Extract all driver files from the installation package.
See section 7.2 for instructions on extracting the
files.

2. Create a floppy* containing the following files in the root
directory:
iaAhci.inf, iaAhci.cat,
iaStor.inf, iaStor.cat,
iaStor.sys, and
TxtSetup.oem.

*Note: For Windows Vista you can use Floppy, CD/DVD or USB.

3. For Windows XP or later operating systems:

-At the beginning of the operating system installation,
press F6 to install a third party SCSI or RAID driver.

-When prompted, select 'S' to Specify Additional Device.

-continue to step 5.

4. For Windows Vista:

-During the Operating system installation, after selecting the
location to install Vista click on ‘Load Driver’ button to
install a third party SCSI or RAID driver.

-Continue to step 5.

5. When prompted, insert the floppy disk or media (Floppy, CD/DVD
or USB) you created in step 2 and press Enter.

6. At this point you should be presented with a selection
for one of the following depending on your hardware
version and configuration:

- Intel(R) 82801HEM SATA RAID Controller (Mobile ICH8M-E)
- Intel(R) 82801HEM SATA AHCI Controller (Mobile ICH8M-E)
- Intel(R) 82801HBM SATA AHCI Controller (Mobile ICH8M)
- Intel(R) 82801HR/HH/HO SATA RAID Controller (Desktop ICH8R)
- Intel(R) 82801HR/HH/HO SATA AHCI Controller (Desktop ICH8R)
- Intel(R) 631xESB/632xESB SATA RAID Controller (Workstation ESB2)
- Intel(R) 82801GHM SATA RAID Controller (Mobile ICH7RM)
- Intel(R) 82801GBM SATA AHCI Controller (Mobile ICH7M)
- Intel(R) 82801GR/GH SATA RAID Controller (Desktop ICH7R/DH)
- Intel(R) 82801GR/GH SATA AHCI Controller (Desktop ICH7R/DH)
- Intel(R) 82801FR SATA RAID Controller (Desktop ICH6R)
- Intel(R) 82801FR SATA AHCI Controller (Desktop ICH6R)
- Intel(R) 82801FBM SATA AHCI Controller (Mobile ICH6M)

7. Highlight the selection that is appropriate for the
hardware in your system and press Enter.

8. Press Enter again to continue. Leave the floppy disk in
the system until the next reboot as the software will
need to be copied from the floppy disk again when setup
is copying files.

En gros, tu dois :
- déterminer le pilote adapté à ton périphérique (voir dans le panneau de configuration -> système -> gestionnaire de périphériques -> controleur ATA/ATAPI IDE (ou quelque chose dans le genre)
- créer une disquette comme expliqué ci-dessus, avec les fichiers qui vont bien (avec le lien donné dans le fichier texte, tu peux télécharger directement un utilitaire de création de disquette)
- booter sur le cd de XP et au démarrage, appuyer sure F6 pour fournir les pilotes

Il ne restera plus qu'à introduire la disquette quand l'installeur te le demandera (tu peux utiliser un lecteur de disquette sur port usb si tu n'en as pas d'intégré à ta machine). Visiblement, ça peut aussi être un support usb ou cd.
Kejin
Modérateur

Messagepar jov » 17 Déc 2008, 15:17

MERCI!!!! est-ce que vous pouvez m'éxpliquer comment je peux créer un cd XP pour qu'il ne demande pas le code d'activation de 25 caractères quand il est en train d'installer?merci,cordiales salutations
jov

Messagepar Kejin » 17 Déc 2008, 16:34

jov a écrit:est-ce que vous pouvez m'éxpliquer comment je peux créer un cd XP pour qu'il ne demande pas le code d'activation de 25 caractères quand il est en train d'installer?

Je ne sais pas si c'est possible (mais je pense que oui), cependant, je doute que cela soit autorisé pour ta licence...
Donc, dans le doute, je m'abstiens. De plus, je ne vois pas où est la pénibilité de taper la clé durant l'installation.
Kejin
Modérateur

Messagepar jov » 17 Déc 2008, 22:17

Bonsoir! oui c'est possible,mais je ne sais pas comment la personne a fait ce CD XP sans le code de 25 caractère ce qu'on introduit après le formatage de dusque dur et l'ordinateur se redémare et commence l'installation de windows et après environ 5 minute il donne une fenêtre pour regler l'heure, la region et la suivant il demande le code de 25 carac.. A l'époque, il m'avait preté et quand je installais il ne m'a pas demandé le code et j'étais surpris de ça parce que tous les cd d'installation (bootable) demande le code de 25 carac.(d'activation) et je l'avais rendu et j'ai de contact avec lui depuis. Si quelqu'un connait ça serait gentille de m'expliquer.Merci beaucoup! Salutations cordiales
Dernière édition par jov le 17 Déc 2008, 22:20, édité 1 fois au total.
jov

Messagepar Kejin » 19 Déc 2008, 20:21

ça sent très fortement la version piratée, merci de ne pas poursuivre la discussion au sujet de cette version "douteuse". Sinon, je me verrai contraint de fermer cette discussion.
Kejin
Modérateur

Messagepar jov » 20 Déc 2008, 02:24

ok!kejin, merci!!! Autre question,j'ai effectué l'installation driver de storage manager, mais je ne trouve pas toujours dans le bios l'option de désactivation de l'IDE SATA NATIF, et j'ai chargé les drivers 'storage manager sur un cd et un clé usb et je les mets au début d'installation en appuyant sur f6,mais il ne charge pas les drivers et effecti. il ne trouve pas le disque dur.J'ai essaié tous les possibilité et ça ne marche pas, y a quelqu'un qui peut m'aider?merci beaucoup,C'est très très gentille!!! :)
jov

Suivant

Retour vers Windows XP