transférer son système d'un disque dur à un autre

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar akira130 » 30 Nov 2008, 12:00

Bonjour,

Ma soeur posséde un PC sous Win XP SP3, et derniérement son PC ne démarre plus avec comme message d'erreur :
NTDLR manque, Ctrl Alt Suppr pour redémarrer.

Apparemment cela proviendrait d'un disque dur en fin de vie, qui a supprimé la "librairie de chargement du système".

je souhaiterai pouvoir faire une copie de son OS présent sur le disque défaillant sur un autre disque Neuf (celui-là).
Est-ce possible?
Comment procéder de façon simplifiée?
Suis-je obligé d'avoir une machine en état de marche en plus du PC en réparation pour éffectuer la réparation?
Quelles autres options s'offres à moi pour réparer le PC?

Merci de votre aide, Cordialement Fred.
akira130

Messagepar simon@11 » 30 Nov 2008, 13:53

Bonjour
Sur XP, tu pourrai utiliser un logiciel comme Nlite qui est gratuit et peut personnaliser ton windows en supprimant des fonctions superflus par exemple. A voir sur google, tu a des très bon documents.
simon@11

Messagepar akira130 » 30 Nov 2008, 15:30

Merci Simon,

mais je ne souhaite pas personnaliser Windows mais le transférer d'un disque dur défaillant sur un autre disque dur neuf.
akira130

Messagepar Kejin » 30 Nov 2008, 15:34

Bonjour,

Un outil comme symantec ghost te permet de copier l'intégralité d'un disque vers un autre, mais ce n'est pas gratuit.
J'ai utilisé un temps un autre utilitaire mais impossible de retrouver le nom.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar simon@11 » 30 Nov 2008, 15:58

Avec nlite tu fais une copie iso de ton systeme d' exploitation. Il te reste plus qu' a la graver et tu as un cd d installation de ton xp. Tu peux accessoirement supprimer des fonctionnalités de Windows que tu ne veux pas comme outlock par exemple. Nlite permet aussi d' integrer un service pack dans le cd d' installation.
simon@11

Messagepar zebulon » 30 Nov 2008, 18:27

Bonjour,

NTDLR manque signifie qu'un des fichiers qui lance windows est manquant ; le fait de recopier l'intégralité du système défaillant sur un disque neuf ne réglera pas le problème.

Quelques pistes sur le problème ICI
zebulon

Messagepar akira130 » 30 Nov 2008, 18:51

Simon, merci d'avoir précisé ce à quoi servait ton logiciel.

Zebulon, j'avais bien l'intention de corriger le probléme avant de réaliser une copie du système en place. Merci pour le lien il me sera utile.

Kejin, en effet une solution gratuite pour effectuer une image disque me conviendrait mieu cependant si les logiciels payant sont plus fiables alors je m'en accomoderait.

Merci de continuer à m'aider à résoudre mon problème, bonne soirée, Cordialement Fred.
akira130

Messagepar akira130 » 05 Déc 2008, 19:32

je revien vers vous pour une aide supplémentaire.

j'ai réussi a copier mon systéme (win XP SP3), avec le logiciel norton ghost.

cependant une foi la copie réalisée, lorsque je souhaite démarrer du nouveau DD, en ayant au préalable débranché l'ancien, cela est impossible.

En fait l'ancien disque garde un fichier d'échange qui permet a la copie de démarrer. sans celui ci on reste bloqué a la page de bienvenue de Windows.

comment faire pour ne plus avoir besoin de l'anien disque lors du démarrage de l'OS sur le nouveau disque.

Merci pour votre aide, et une fois n'est pas coutume j'aurais besoin d'une réponse aussi rapidement que vous le pouvez.

Merci pour votre compréhension, cordialement Fred.
akira130

Messagepar Kejin » 06 Déc 2008, 09:22

tu as fait une copie de la partition seulement ou du disque entier ?
As-tu essayé, avec ton nouveau disque, de booter sur le cd de windows et de faire une réparation du boot.
Kejin
Modérateur

Messagepar akira130 » 06 Déc 2008, 18:01

Salut Kejin,

j'ai réalisé une copie soit-disant parfaite du disque grace a norton gohst (et par la même de la partition se trouvant dessus)

j'ai également testé la solution que tu m'as mis a la fin de ton post et cela n'a rien donné.

finalement je suis arrivé à mes fins en faisant une copie des drivers de démarrage des disques durs a partir d'un autre PC et du cd de drivers
de la carte mére, sur disquette.
j'ai relancé une instal Propre de windows sur le disque dur Neuf en démarrant du CD d'instal de Win XP.
j'ai appuyé sur F6 pour installer des driver tiers-SCSI-SATA..... puis inséré mes drivers sur disquettes.
Enfin j'ai lancé l'instal et OOOHHHH Miracle Image tout marche correctement, l'instal se finalise et Windows démarre.

il ne me reste plus qu'a mettre mes logiciels, internet, antivirus et mises à jours. Image

Je vous remercie de votre patience et de votre aide, à bientôt peut-être, Amicalement Fred. Image Image
akira130

Messagepar Kejin » 07 Déc 2008, 10:54

Salut akira130,

Donc, au final, tu as fait une install toute neuve.
Je suis tout de même surpris que la procédure de réparation de boot n'aie pas fonctionné, mais l'essentiel est que ton problème soit réglé.

Bon week-end
Kejin
Modérateur

Messagepar akira130 » 07 Déc 2008, 16:31

Salut,

Hé oui j'ai fini par faire une instal toute neuve, mais non sans problème cf: mon post précédent.

En effet la réparation de boot n'a rien donnée?, car la"copie" du premier disque dur se servait toujours de celui-ci pour démarrer (et non de son propre boot comme je l'aurais souhaité).

Enfin tout est bien qui fini bien quand même, encore merci pour la patience de chacuns. Amicalement Fred.
akira130

Retour vers Windows XP