Problème d'installation xp

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar strato80000 » 28 Nov 2008, 11:57

Voilà au moins 10 fois que je réinstalle xp pro sur ma machine (carte mere ASUS M2N-VM HDMI, AMD 64x2 3Gz, 2Go de mémoire 1066, HD 250 sata). L'installe elle même se passe très bien jusqu'au 1er redémarrage de xp.
J'ai l'écran d'accueil avec la barre bleu et çà en reste la. La LED du disque dur reste constamment allumé comme si le HD cherche quelque chose. Le problème persiste même après une installe propre sans aucun driver installé. Le mode sans échec par contre lui fonctionne.
C'est donc en mode sans échec que j'ai fais un msconfig pour supprimer un par un les programmes du démarrage et supprimer un par un les services (1 heure de manip), et la toujours le même problème.
Je pensais a un problème matériel comme le HD défectueux ou mémoire hs mais le pc fonctionne très bien sous linux (je suis en ce moment sous ubuntu linux). J'ai quand même fais un memtest au cas ou mais la mémoire est ok.

Je suis a cours d'idée. Je ne comprend pas pourquoi le pc fonctionne super bien sous linux et pas sous xp.
strato80000

Messagepar Kejin » 29 Nov 2008, 08:14

Bonjour,

Effectivement, c'est curieux surtout que as eu le bon réflexe de faire un scan mémoire.
Tu as bien installé les pilotes sata de ton disque via la touche F6 au démarrage de l'installation ?
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar strato80000 » 29 Nov 2008, 10:38

En effet j'ai bien installé le driver sata via une disquette a l'installe avec la touche f6.
Ce que je sais, c'est que c'est pas un problème matériel mais bien un problème programme vu que linux passe sans probleme.
Peut être que vista passerait mieux
strato80000

Messagepar FxPatrice » 29 Nov 2008, 11:02

Est-ce un XP "version originale officielle" ou un "XP exotique plus ou moins trafiqué" ?

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar strato80000 » 29 Nov 2008, 12:23

C'est une copie de windows xp, pas le cd original car je ne le possède pas (je ne l'ai jamais possédé d'ailleurs). Mais j'ai bien les licences officiels sur 2pc (stikers avec numéros de série valides) et ce cd passe bien sur mon 2eme pc (un vieux amd duron 1.2 ghz).
strato80000

Retour vers Windows XP