pb avec ralink wireless lan card v2

Le Forum Windows XP

Messagepar decalcator » 27 Nov 2008, 12:42

bonjours a tous ,
voila j'ai un petit probleme avec ma carte ralink,ces que je suis obliger de taper la clé wifi de ma live box a chaque redemarrage de mon pc,je n'ai rien trouver qui me permette de regler sur connection automatique!
lorsque je clic sur connection reseau sans fil pour faire le choix de mon reseau sans fil,,dans la case il n'apparait rien ,ces vide ,par contre lorsque je fait un clic sur le K de ralink qui est en bas a droite de mon ecran il me demande la cle wifi de ma live box et une fois rentrer ,il se connete sans probleme et m'active l'ecran bleu en bas a droite (mais il y a toujours rien dans "choisir un réseau sans fil" ,mais si je redemarre ,rebelote il faut redonner la clé wifi!
est se qu'il y a une soluce autre que de rachater une clé ??

je vous remerçi pour toutes vos réponse et vous dit a bientot!
decalcator

Messagepar Kejin » 27 Nov 2008, 14:15

Bonjour,

Quel est l'utilitaire qui gère ta connexion sans fil ? Windows ou l'utilitaire dédié à la carte ? Si c'est ce dernier, il est normal que tu ne puisses pas configurer le réseau avec Windows.
Tu peux configurer l'utilitaire en question pour laisser Windows gérer le sans-fil et mémoriser ton réseau dans l'utilitaire de connexion Windows.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar decalcator » 29 Nov 2008, 22:57

salut,oui tu as raison ces ma carte reseau qui le gere ,quel procedure suivre pour passer par windows x'il te plait ??
afin que je n'ai pas a rentrer ma clé wifi tous le temps!
merçi d'avance et a bientot!!!
decalcator

Messagepar Kejin » 30 Nov 2008, 08:07

alors, pour la procédure, la doc de ta carte devrait te renseigner, mais, de mémoire sur ces cartes, lorsque tu fais un clic-droit sur l'icône ralink dans la zone de notification, tu as le choix entre quelques chose du genre "use wireless zero configuration". De mémoire, si c'est coché, alors c'est Windows qui gère ton réseau sans fil et il te devient alors possible d'actualiser la liste des réseaux via l'utilitaire intégré à XP.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows XP