HELP chiffrement inconnu mot de passe

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar zarzuelo » 23 Nov 2008, 14:56

Bonjour

j'ai un fichier excel sur lequel j'ai mis un mot de passe depuis longtemps et je n'ai jamais eu de problème avec ce mdp que ce soit sur mon PC ou sur mon portable.

Or après avoir travaillé sans problème sur mon portable puis rapatrié le fichier sur mon PC à l'aide d'une clé USB, je ne peux plus l'ouvrei et j'ai le message suivant :

"impossible d'ouvrir ce classeur car il est protégé par un mot de passe avec une méthode de chiffrement qui n'est pas disponible dans ce pays...Demandez une version non protégé à l'auteur " (!!).

j'ai à nouveau essayé de l'ouvrir sur mon portable et j'ai eu le même message !
Pouvez vous m'aider

Y a t il quelque part un choix de chifffrement ou de pays

merci de votre aide
zarzuelo

Messagepar LeLapinFou » 23 Nov 2008, 15:54

Bonjour,

Le chiffrement de mots de passe repose sur les préférences régionnales dans le panneau de configuration.
Suivant les pays sélectionnés, il est plus ou moins fort, donc a voir de ce côté dans quelle préference vous étiez lors du dernier enregistrement.
C'est hélas le seul indice que vous trouverez sur ce Forum pour vous aider si vous ne parvenez plus a ouvir votre fichier, car le fait d'aller plus loin s'apparenterait a du piratage.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP