Partage De Connexion Internet

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar corleon » 19 Nov 2008, 00:28

Bonjour à tous,

J'ai un PC fixe (Windows XP SP1a), sans WIFI, connecté à internet via un modem USB.

Je voudrais partager cette connexion avec un portable équipé en WIFI.

Je ne souhaite pas m'embêter à "tirer" des cables en réseau ethernet et je suppose que la solution CPL ne sera pas adaptée puisque mon modem ne dispose pas d'une connexion ethernet (à moins que je puisse brancher un adaptateur sur le port ethernet présent sur l'UC ? Le fait que j'ai ce port implique-t-il que j'ai la carte réseau dans l'UC ?)

A part ça, il existe des clefs émettrices WIFI USB, mais quelle type dois-je prendre ? (j'ai lu que certaines de ces clefs ne sont pas compatibles avec XP SP1).

Merci d'avance pour votre aide........
corleon

Messagepar Sevrossi » 19 Nov 2008, 19:53

Bonsoir,

Il serait temps de penser à faire une mise à jour de votre système... Nous sommes au SP3...
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar corleon » 19 Nov 2008, 23:34

Salut,

Oui oui je sais, je roule de temps en temps la pierre qui ferme ma grotte pour voir un peu ce qui se passe dans le monde civilisé !!

Cela dit, j'ai cru comprendre que le pack2 provoquait plein de problèmes, y compris carrément des plantages de redémarrage de Windows, sans parler du pack3 qui parrait-il aggrave les choses.

(Je suppose que les PC équipés d'origine en pack2 n'ont pas de problème et que c'est seulement la MAJ de pack1 vers pack2 qui merde ?)

Alors je reste avec mon vieux pack1 ou je me lance (mon PC a été acheté en octobre 2004) ?

Merci pour un avis éclairé.........
Dernière édition par corleon le 19 Nov 2008, 23:40, édité 1 fois au total.
corleon

Messagepar Kejin » 20 Nov 2008, 08:25

corleon a écrit:Cela dit, j'ai cru comprendre que le pack2 provoquait plein de problèmes, y compris carrément des plantages de redémarrage de Windows, sans parler du pack3 qui parrait-il aggrave les choses

Quelles sont tes sources (fiables bien entendu) ?
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar corleon » 20 Nov 2008, 22:20

Bonsoir,

Je ne vais pas mettre les liens de tous les forum sur lesquels j'ai glané de ci de là des informations sur les dits problèmes mais en tous cas ils semblent bien réels.

Franchement, je ne sais pas quoi faire avec ces MAJ?

De toutes façons si je peux trouver un routeur qui fonctionne sans le pack2 je m'en tiendrais là.
corleon

Messagepar LeLapinFou » 20 Nov 2008, 22:25

Bonsoir,

Personnellement, je n'ai jamais eu de problème a faire les MAJ et a changer de service pack.
Bien entendu, sur le nombre de personne, il y en a qui ont des problèmes, tout comme avec un model de voiture qui pourtant est vendu a des dizaines de milliers d'eemplaires....
Donc, de là a dire que vous aurez des problème a mettre a jour votre ordinateur, il y a un gouffre.
Par contre, les mises a jour ne sont pas là pour faire jolis non plus, mais chacun fait ce qu'il veut... après, faut pas se plaindre d'avoir des problèmes.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP