Problème de ports USB 2.0 intermittents

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar montecristo101 » 16 Nov 2008, 20:01

Bonjour, et merci de lire mon message,

J'ai un vieux PC avec ports usb 1.0 sur lequel j'ai une carte d'extension avec 4 ports USB 2.0, l'OS est Win XP pro sp3

Le problème est le suivant: quand je branche ma clé usb sony microvault 16Giga sur les ports USB 2.0, je vois son icône dans le poste de travail, mais quand je veux regarder le contenu, il y a un espèce de ralentissement puis quand je veux regarder de nouveau (après être remonté dans le poste de travail) le contenu de la clé usb, c'est vide ! Quand je regarde les propriétés de la clé USB, il est écrit système de fichiers RAW au lieu de FAT32... Ce problème arrive une fois sur deux au moins, parfois, j'arrive à pouvoir utiliser ma clé usb 1h-2h puis il y a le même problème. Le problème est le même quel que soit le port USB 2.0 utilisé.
A noter que quand je branche ma clé usb sur les ports usb 1.0, ça fonctionne à tous les coups et je n'ai jamais ce problème de lecteur vide.

Personnellement, je pense que c'est quelque chose dans Windows Xp ou sur mon PC qui ne fonctionne pas bien, parce que j'ai le même problème avec mon lecteur mp3 et mon disque dur externe alors qu'ils fonctionnent tous parfaitement bien sur un autre PC avec Windows XP (c'est un PC secondaire).
J'ai déjà essayé de supprimer les ports usb dans le gestionnaire de périphérique puis les réinstaller, mais le problème est toujours là.

Merci d'avance de votre aide
montecristo101

Messagepar LeLapinFou » 16 Nov 2008, 21:04

Bonsoir,

Quelques est la version du Windows XP et services pack ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Machiavel » 17 Nov 2008, 10:40

J'ai un vieux PC avec ports usb 1.0 sur lequel j'ai une carte d'extension avec 4 ports USB 2.0, l'OS est Win XP pro sp3

Déjà eu quelquechose de ressemblant à ton problème mais avec un Win 2k (port usb1.0) qui n'arrivait pas à lire une clé usb 1.0 insérée au bout d'une "rallonge".

Je dirai qu'à moins d'avoir absolument besoin de ta carte d'extension, tu devrais t'en passer.
Machiavel

Retour vers Windows XP