XP reboot en boucle

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar pascalphilippe » 15 Nov 2008, 09:53

Je n'arrive plus à démarrer mon PC installé avec Windows XP (Edition Familiale Version 2002 Service Pack 2). Passé l'écran avec le logo Windows, le système redémarre encore et encore. J'ai essayé tous les modes de démarrage proposés dont le mode sans échec qui me propose les fonctions de base. J'ai effectué plusieurs points de restauration correspondant à des dates antérieures à la survenue du problème. Sans aucun succès.
Vers quel direction me diriger pour solutionner le problème ? J'ai aussi essayer de modifier certains paramètres de boot dans le Bios.

Merci d'avance
pascalphilippe

Messagepar Sevrossi » 15 Nov 2008, 11:28

Bonsoir,

Tu as essayé un test de la mémoire vive avec un outils comme MemTest ?
Et une réparation en bootant sur le cd de Windows ?
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar pascalphilippe » 15 Nov 2008, 14:40

Non mais j'ai un peu avancé en bidouillant de mon côté.
D'abord, j'ai décoché l'option "Redémarrage Automatique" pour que le système de reboot pas sans arrêt. Et là, en mode démarrage normal, je tombe sur un écran bleu avec le message suivant :
" STOP : C0000135 {Composant introuvable} Cette application n'a pas pu démarrer car winsrv est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger le problème ".
Je ne sais pas à quoi correspond ce fichier mais j'ai fait une recherche et mon PC répertorie 7 fichiers winsrv de type dll.
Pour répondre à la contribution précédente, je ne dispose malheureusement pas du CD de Windows pour faire une réinstallation (Le PC Unika était vendu sans).
Voilà, j'en suis là.
pascalphilippe

Messagepar beberinnocent » 15 Nov 2008, 16:37

Bonsoir

Aurais tu un antivirus AVG ?, si oui il y a de fortes chance que ce soit lui qui ais endommagé Windows

http://www.skynet.be/actu-sports/actu/d ... ?id=448499

Et pour info aussi, voici plus en détail la méthode de réparation proposée par le support AVG

http://www.avg.com/fr.59

En espérant que celas puisse t'aider
beberinnocent

Messagepar pascalphilippe » 15 Nov 2008, 19:32

En effet, j'utilise un anti-virus AVG de Grisoft et ton diagnostic me semble tout à fait cohérent. Merci pour les liens. Je vais y aller à tatons avec prudence et je te rendrai compte. Mais par avance, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
pascalphilippe

Retour vers Windows XP