BUG sur windows XP sp3

Le Forum Windows XP

Messagepar Alphaphoenix » 13 Nov 2008, 21:56

Bonjour,

en gros voici mon souci
reformatage de mon pc avec windows XPsp2 mise a jour complète et en dernier sp3 comme la procédure de windows update
et la...le drame arrive
=> explorer.exe Plante presque Constamment
a chaque fenêtre que j'ouvre il plante
j'ai reformater 2 fois mon pc .... la même chose
avec 2 clé différente ( honnête avec certificat=> 1 ou je suis obliger de téléphoner car apparemment j'ai dépassé les "25" fois d'installation( chose stupide de la part de microsoft j'ai pas eut 25 pc a la maison) et la seconde qui traine dans mon tiroir)

je ne sais quel indication vous donner pour vous aiguiller donc j'attends vos questions

merci pour votre aide
je ne sais plus quoi faire

Alpha
Alphaphoenix

Messagepar LeLapinFou » 17 Nov 2008, 23:06

Bonjour,

LeLapinFou a écrit:tout simplement réparer le shell d'explorer par cette commande :
Démarrer Image exécuter Image tapes la commande : regsvr32 /s /i shell32.dll et enter
LeLapinFou
Modérateur

Re:

Messagepar Bidibul » 28 Déc 2010, 19:57

Bonjour,

Je voudrais rebondir sur ce topic, plutôt que d'en créer un nouveau (je ne sais pas si c'est une bonne idée) parce que mon problème est presque le même. Explorer plante a) de temps en temps, b) plus souvent si j'ouvre un dossier contenant beaucoup de fichiers, c) plus souvent encore si ce dossier est sur un support amovible (clé USB ou DVD-ROM) et alors, d) :!: si je sélectionne l'affichage "Miniatures", c'est dans ces circonstances qu'explorer plante quasi-instantanément et le plus souvent. J'ai essayé de réparer la chose en faisant Win-R et en introduisant la commande regsvr32 /s /i shell32.dll. Explorer, alors, plante un peu moins souvent, mais ça ne dure pas. Une heure plus tard, environ, tout recommence. :wall: Et ça a commencé il y a 4 jours. J'ajoute qu'il me suffit de laisser un dossier ouvert en mode miniatures quelques minutes pour que ça se produise. Nul besoin d'ouvrir plusieurs dossiers. C'est une des choses qui me fait dire que mon problème est presque le même.

Si je suis tellement désireux d'éviter un reformatage, c'est parce qu'outre que ça prend un temps fou, je n'ai pas beaucoup de sous, que mon PC est un PC d'occasion, qui m'a certes été vendu avec le CD qui a servi à installer Win, mais si le vendeur s'est trompé de CD, je suis sans ordinateur. :unknown:

Il va de soi que j'ai aussi Win xp Home en français SP 3.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci !
Dernière édition par Bidibul le 28 Déc 2010, 21:05, édité 1 fois au total.
Bidibul

Re: Re:

Messagepar FxPatrice » 28 Déc 2010, 20:06

Bonsoir,

Bidibul a écrit: ... Et ça a commencé il y a 4 jours.

Pourquoi ne pas utiliser la fonction "Restauration du système" ?

Restauration du système :

:fleche: Démarrer
:fleche: Programmes
:fleche: Accessoires
:fleche: Outils système
:fleche: Restauration du système

Il n'y a plus qu'à suivre les indications pour restaurer le système dans l'état où il se trouvait à une date choisie (date antérieure à l'apparition du problème).

;)

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Re: BUG sur windows XP sp3

Messagepar Bidibul » 28 Déc 2010, 20:16

Je vais essayer ça, merci. Merci aussi pour le ton de ce forum. Je vois beaucoup de smileys très souriants et comme je suis en dépression, ça me fait du bien.
Le progrès ne vaut rien s'il n'est pas au point.
Bidibul

Messagepar Bidibul » 28 Déc 2010, 20:51

J'ai essayé, mais comme c'est un PC d'occasion, je procède à l'aveuglette. Lors de la dernière tentative, l'outil de restauration disait qu'il y avait un point de restauration à la date choisie, mais à l'issue du processus de restauration, l'outil disait qu'"aucune modification n'avait été apportée à mon système". :cry:
Bidibul

Messagepar Bidibul » 28 Déc 2010, 21:03

Voilà, dans l'outil de restauration, j'ai choisi la date disponible la plus éloignée. Avant cette date, rien de disponible. Eh bien, rien à faire, "aucune modification n'a été effectuée sur votre ordinateur". :(

Please, aidez-moi.

Merci.
Bidibul

Messagepar FxPatrice » 28 Déc 2010, 21:13

Et il y a 4 jours, vous avez installé un logiciel quelconque ... fait quelque chose de "spécial" ?

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar Bidibul » 28 Déc 2010, 22:08

Mais non, justement, c'est ce qui me fait paniquer.

(On pourrait se tutoyer, non ?)
Bidibul

Retour vers Windows XP