configuration de clavier

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Benjamin » 04 Nov 2008, 00:43

Salut!

je viens exposer mon probleme sur ce forum parce que tous les potes se disant "amateurs eclairés" se sont cassé les dents sur mon cas: j'ai achete un portable Toshiba en decembre dernier et bien sur, il etait vendu avec windows vista installé. Apres avoir un peu peté les plombs a cause de ses plantages systematiques, je me suis décidé a reinstaller un windows XP. J'ai ete plutot content de reussir a trouver tous les drivers (y compris la webcam integree, ce qui ne me semblait pas evident de prime abord...) Le seul probleme, c'est qu'habitant au Bresil, le seul windows que j'ai trouvé est une version portugaise. Le probleme, c'est que cette version de windows ne contient pas la configuration française du clavier!!! je me suis donc retrouvé a taper sur un clavier français configuré comme un clavier bresilien. En soi, rien d'insurmontable, mais sur une machine neuve de plutot bonne qualité, la moindre des choses serait de pouvoir utiliser le clavier original...

Voici donc ma question: est-il possible d'installer un patch ou une update de windows qui permette de configurer mon clavier ds sa version française? Si oui, je peux trouver ça ou?

Merci d'avance.

Benjamin.
Benjamin

Messagepar LeLapinFou » 04 Nov 2008, 15:30

Bonjour,

changer la langue d'un XP n'est pas possible, par contre, changer le clavier tout a fait.
J'ai écris cela il y a quelques temps dans une rubrique du forum :
LeLapinFou a écrit:Il faut vérifier s'il est bien paramétré a 3 endroits.
Dans le panneau de config, tu cliques sur Options régionnales et linguistiques
1 - Onglet Option régionnales : tu dois être en Français dans la case du haut et Français dans celle du bas.
2 - Onglet Langues : Cliques sur le Bouton Détails : Tu dois avoir dans la case Français - France. Si ce n'est le cas, il faut cliquer sur le bouton ajouter,et dans la fenêtre en dessous (Services installés) Français Clavier Français.
3 - Onglet Avancés : tu dois là aussi avoir Français (France).

Après, cela devrait être bon.
Cette manip est la même lorsque l'on change de clavier, il faut vérifier aux 3 endroits que la bonne langue est spécifiée.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP