Formater un disque dur via une clé USB

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar kegilko » 01 Nov 2008, 19:42

Salutation tout le monde !
je vais tacher d'être clair, j'ai sous la main un ordi qui me lance lors de son démarrage après le bios "table de partition non valide".
J'aimerais donc reformater le disque dur pour enlever ce problème, j'ai essayé de passé par divers CD Windows et Ubuntu, mais ceux de windows n'arrivent pas à se lancer et Ubuntu plante à chaques installation.

Je me suis donc renseigné les moyens qui existent pour formater son disk dur sans passer par les CD, à priori c'est faisable via clé USB (qui est reconnue lors du boot de l'ordi), j'ai réussi à faire en sorte que cette clé me fasse attérir sous DOS mais à partir de la je ne sais pas quoi faire:
Lorsque je tape "dir" l'ordi m'affiche le répertoire dans lequel je suis (celui de la clé ici)
J'aimerai arriver dans mon disque dur et lancer une commande pour formater le disque dur via le DOS, estce que qqun pourrait me guider...? j'y suis depuis le début de l'après midi je commence vraiment à desespérer...

Merchi booocoup
kegilko

Messagepar zebulon » 01 Nov 2008, 20:59

Bonjour,

Et si tu essayais la commande "format c:"
zebulon

Messagepar Sevrossi » 02 Nov 2008, 12:09

Bonsoir,

En supposant que le disque dur soit reconnu...
L'est-il ?
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar maxximum » 07 Nov 2008, 17:05

il faudrait peut etre supprimer la ou les partitions créées avec ubuntu et re créer des partitions ntfs ou fat avec le cd de windows avant de vouloir les formater

enfin je pense
maxximum

Messagepar LeLapinFou » 07 Nov 2008, 17:15

Bonsoir,

kegilko a écrit:j'ai essayé de passé par divers CD Windows et Ubuntu

Si cette solution ne fonctionne pas, il faudrait peut être regarder comme le précise Sevrossi si le disque dur est valide et reconnu, car cette solution fonctionne toujours... sauf si le lecteur de CD est hs...
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP