Transfert données ancien PC vers nouveau

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar message1 » 20 Oct 2008, 17:15

Bonjour,

Je souhaiterais transférer mes données de mon ancien PC vers mon nouveau PC.
Je dispose d'un serveur pour les déposer : ancien PC -> serveur -> nouveau PC.

Je souhaite conserver les paramètres actuels de mes fichiers et répertoires (timestamps : date de modification et date de création) notamment.
Quelque soit l'utilitaire utilisé copy ou robocopy ou du FTP : les répertoires ont la date du jour à chaque fois alors que les fichiers ont la date de dernière modification conforme (la date de création à jour serait un plus).

Quelqu'un aurait il une solution (quitte à faire 2 passes : copie d'abord des fichiers & répertoires puis seconde passe avec un logiciel ne copiant que les attributs de date) ?

En vous remerciant par avance,

Yannick
message1

Messagepar message1 » 23 Oct 2008, 09:16

Bonjour,

Bon ben j'ai avancé sur mon sujet.

A priori Dirdate permet (en batch) de synchroniser les dates de 2 répertoires (cad. copier les dates de création des fichiers, celle de modification étant conservées par la commande copy).

Le pb est que ce logiciel n'est pas gratuit.

Yan

PS : Dirdate = http://www.datamystic.com/dirdate.html
message1

Retour vers Windows XP