Problème installation

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar santerref » 18 Oct 2008, 15:41

Bonjour chers internautes,

Donc voilà...Hier je me suis acheté un disque dur 250 SATA pour mon ordinateur puis j'ai un petit problème. L'installation de linux fonctionne à merveille, mais windows ne fonctionne pas...

L'étape qui ne fonctionne pas c'est le démarrage de l'installation. Le cd copie les fichiers d'installation sur la partition NTFS, puis quand l'ordinateur reboot il est supposé démarer le setup, mais rien n'arrive...l'ordinateur continue à "booter" sans prendre compte des fichiers que le cd a copier pour l'installation. Image

Je ne comprend pas...avez-vous une réponse?
santerref

Messagepar Sevrossi » 18 Oct 2008, 16:49

Bonsoir,

Tu as installé les drivers ? (F6 + disquette avec les drivers SATA)
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar tominardi » 20 Oct 2008, 07:55

C'est pour faire un dual-boot ?

Si oui, il est plus judicieux d'installer Windows dans un premier temps (après avoir préparé les partitions, avec gparted par exemple), et ensuite seulement d'installer Linux, qui te fera un GRUB tout propre.
tominardi

Retour vers Windows XP