Aucun réseau sans fil après formatage XP

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Frydaye » 17 Oct 2008, 16:32

Bonjour,

Après formatage de mon PC (Fujitsu Siemens Amilo Si 1520) et réinstallation de Windows XP sur une partition système propre, impossible de refaire marcher les réseaux sans fil.

Aucun réseau sans fil n'est détecté, alors que la carte wifi marche sans aucun problème ss Linux (Ubuntu), installée sur une autre partition.

Côté pilotes, toutes les cartes réseaux semblent ok sauf "Miniport réseau étendu (IPX) #2" qui a un point d'exclamation jaune. Comme l'ordi n'est pas connecté à internet, impossible de mettre à jour ce pilote et pas moyen non plus de le trouver depuis un autre ordi. Windows XP refuse de le désinstaller (peut être requis pour le démarrage de l'ordinateur). Ceci dit, je ne suis pas certaine que le problème vienne de là.

Ce qui est assez bizarre par ailleurs c'est que Windows affiche régulièrement le message indiquant "des réseaux sans fil sont disponibles, cliquez ici pour vous connecter" en bas à droite, au dessus de la barre des tâches... et rien quand on "actualise la liste des réseaux".

Quelqu'un aurait-il une idée pour solutionner ce problème ? (le bouton réseau sans fil est allumé sur l'ordi et le réseau wifi marche, je n'avais eu aucun problème de wifi ss windows avant le formatage)

Merci d'avance.
Frydaye

Messagepar Kejin » 17 Oct 2008, 16:36

Bonjour,

As-tu bien installé tous les pilotes de ta machine disponibles sur le site du constructeur (chipset notamment) ?
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar Frydaye » 17 Oct 2008, 17:01

A priori oui, ms en réessayant d'installer le pilote chipset proposé par Fujitsu-Siemens, celui-ci semble endommagé (rencontre une erreur en exécutant setup.exe), est-il possible de le trouver ailleurs ?
Le chipset a-t-il vraiment qqch à voir avec les connexions réseau ?
Frydaye

Messagepar Kejin » 17 Oct 2008, 19:19

c'est le pilote de la carte-mère, donc étant donné que tous les périphériques sont connectés à la carte, le fait de disposer de l'ensemble des pilotes est un plus pour la bonne fonctionnalité du système.
As-tu essayé de le télécharger depuis d'autres plate-formes de fujitsu, genre aux états-unis ?
Kejin
Modérateur

Messagepar Frydaye » 17 Oct 2008, 21:32

Après vérificatino et récupération du pilote chipset sur le site d'intel, il marche parfaitement d'après le gestionnaire de périphériques. C'est le miniport évoqué dans le premier message qui bugue, donc qqch concernant la carte réseau. Pas possible de le désinstaller ni de le mettre à jour avec les assistants de windows (en connectant l'ordi en filaire).
Frydaye

Messagepar Kejin » 18 Oct 2008, 09:44

J'ai peut-être une piste pour toi (ça m'avait aidé à corriger un problème sur un portable HP Pavilion). Si tu peux te connecter en filaire, rends-toi sur le site de touslesdrivers.com, ils disposent d'un outil de détection de matériel qui propose les derniers pilotes disponibles en téléchargement direct.
Kejin
Modérateur

Messagepar Frydaye » 18 Oct 2008, 11:43

C'est une bonne idée, mais je me heurte à un second pbl : qd je branche l'ordi sur la box en filaire seuls skype et Gmail Notifier arrivent à accéder à internet, les navigateurs indiquent erreur alors qu'ils sont autorisés dans le firewall. Je ne sais pas si c'est lié à l'autre pbl, mais ça m'empêche de faire la manip avec touslesdrivers.com.
Frydaye

Messagepar Kejin » 18 Oct 2008, 11:49

probablement un problème de dns. Vérifie les paramètres tcp/ip de ta connexion ethernet et éventuellement, rentre les adresses des serveurs dns manuellement.
Kejin
Modérateur

Messagepar Frydaye » 11 Nov 2008, 12:22

Pbl résolu après réinstallation complète de Windows. Peut-être du à des manips après l'installation précédente (enlever l'écran bleu d'accueil...).
Merci.
Frydaye

Retour vers Windows XP