Exécution automatique lors de l'insertion d'un cd/dvd vierge

Le Forum Windows XP

Messagepar pilou8830 » 15 Oct 2008, 13:01

bonjour,

j'aimerais faire démarrer automatiquement mon programme de gravure (deepbuner) quand j'introduis un cd ou dvd vierge dans mon graveur.

Mais commenfaire? Image

Dans les propriétés du graveur >> exécution automatque >> N'apparaissent que les cas où il y a quelque chose sur le cd, exemple des fichiers audio ou video ou mixte ou image ou film ... mais pas pour cd vierge Image

Avez-vous une idée?

PS Mon lecteur démarre automatiquement lorqu'il lit qu'un cd ou dvd est déjà gravé, là pas de problème, que se soit un cd audio, un film sur dvd, un cd de phots etc...
pilou8830

Messagepar LeLapinFou » 15 Oct 2008, 19:50

Bonsoir,

pilou8830 a écrit:N'apparaissent que les cas où il y a quelque chose sur le cd

Comme tu le dis, le principe de l'autorun est justement de regarder ce qu'il y a sur le support cd ou dvd pour lancer le bon programme.
S'il n'y a rien... nada.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar pilou8830 » 16 Oct 2008, 00:13

pour LeLapinFou je voudrais vous montrer une capture d'écran ici même (fichier.jpg) comment faut-il faire? Le copier coller ne marche pas.
il y a bien un bouton " Image " qui me donne ceci : mais quoi ...

merci d'avance
pilou8830

Messagepar FxPatrice » 16 Oct 2008, 08:21

Cette "fonction" n'est pas paramétrable dans les menus d'options de Deepburner ?

Sinon essayer de voir avec l'Autoplay Repair Wizard de Microsoft téléchargeable ici : http://www.microsoft.com/downloads/deta ... laylang=en

PS : il ne s'agit pas d'un problème d'autorun, mais d'exécution automatique, titre du message modifié en conséquence.

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar pilou8830 » 16 Oct 2008, 16:53

début de solution : Image

la valeur MyBurner dans :

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAutoplayHandlersEventHandlersDefaultSelectionHandleCDBurningOnArrival : AlcoholAutoPlayV2.BurnDisc

soit Alcohol 120% que je veux changer par Deepburner mais je ne trouve pas un clé exploitable pour celà.

je vais voir pour AUTOPLAY REPAIR WIZARD .... mais j'aurais préféré en français car c'est déjà assez complexe comme ça et l'anglais n'est pas mon fort.

( Dommage que je ne sache pas comment insérer une image dans cette page) Image
Dernière édition par pilou8830 le 16 Oct 2008, 17:02, édité 1 fois au total.
pilou8830

Messagepar Kejin » 16 Oct 2008, 17:01

pilou8830 a écrit:( Dommage que je ne sache pas comment insérer une image dans cette page)

un peu de lecture Image

Merci de ne pas écrire en majuscule = Crier ! Modification du texte apportée par mes soins (plus une petite correction de faute, ça me piquait les yeux)
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar pilou8830 » 17 Oct 2008, 12:23

Voilà une capture d'écran prouvant que l'on peut créer une action lors d' une insertion d'un cd dans le leccteur

ImageImage

( Cliquer sur cette image pour l'agrandir )

Il faut pour ça ouvrir explorateur Windows >> poste de travail >> Lecteur dvd/rw>> clic droit >> exécution automatique.

Pour l'instant c'est alcohool 120 ... je veux le changer en deepburner dans ce menu. Comment?
Vous avez une idée ?

Pour FxPatrice : pas encore regardé autoplay .... mais je te tiens au courant.

Merci à Kejin
Dernière édition par pilou8830 le 17 Oct 2008, 12:27, édité 1 fois au total.
pilou8830

Messagepar Kejin » 17 Oct 2008, 13:51

Je pense que tout le monde avais compris ce que tu souhaitais faire, mais je rejoins Fx sur le fait que c'est certainement une option du logiciel. Sur Vista, je sais que ça peut se configurer via le menu qui va bien, mais sur XP...
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows XP