Réinstallation de XP Pro

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar cervolan » 07 Oct 2008, 12:49

Bonjour à tous (tes)

Je dispose sur CD, d'une version officielle et payante de WGA SP2 XP Pro
Suite à une mini invasion de virus j'ai décidé de réinstaller.

Je me retrouve maintenant avec deux sessions de XP Pro , l'ancienne qui n'a pas été supprimée et un ''Hybride'' incomplet... la dernière manip avec F8 ( acceptation de licence) restant sans effet, seul un redémarrage est possible, redémarrage qui me demande de choisir entre les deux versions !!! Et on recommence ...

Il m'a été dit que ma version, actuellement installée, mise à jour avec SP3, ne pouvait pas être supprimée par SP2 ???

Question: Comment supprimer les deux sessions et repartir de bon pied avec une version UNIQUE de XP Pro que je mettrai à jour par la suite.

Merci d'avance pour vos conseils ;
Bonne journée.
Dernière édition par cervolan le 07 Oct 2008, 15:53, édité 1 fois au total.
cervolan

Messagepar Kejin » 07 Oct 2008, 15:55

Bonjour,

Es-tu allé faire un tour dans la FAQ et notamment jeté un oeil à ce sujet : Comment (Re)Formater son PC ?
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar cervolan » 07 Oct 2008, 18:00

Merci Bcp pour le conseil
@+
cervolan

Messagepar Kejin » 07 Oct 2008, 18:12

pas de quoi Image
Kejin
Modérateur

Messagepar cervolan » 10 Oct 2008, 08:57

Bonjour,

Jusque là tout a parfaitement marché comme indiqué dans le lien, mais problème nouveau ... Lorsque je rallume mon PC il m'est proposé deux connexions XP Pro !!!

Cela n'est pas dommageable dans la mesure ou je peux faire [enter] pour un démarrage immédiat ou encore attendre 30 secondes pour qu'il il s'ouvre automatiquement sur la nouvelle version installée.
# > Vérification faite la deuxième proposition n'est pas activée ou activable.

Comment supprimer définitivement cette deuxième proposition et retrouver un processus automatique d'ouverture sur la seule version active de XP Pro.

Merci d'avance
Bon WE à tous(tes)
Image Image
cervolan

Messagepar Kejin » 10 Oct 2008, 09:10

c'est que tu n'as pas supprimé la partition de ton ancienne installation. Comme précisé dans la FAQ, il faut supprimer toutes les partions existantes et ensuite en recréer une nouvelle. De plus, un petit formatage complet ne fais pas de mal.
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows XP