Impossible de faire restauration

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar kingfisher06 » 06 Oct 2008, 17:37

Bonjour à tous
J'essaye de faire une restauration du système à partir du panneau de configuration et j'obtiens toujours le message suivant :
Une exception s'est produite lors de la tentative d'execution de "C:WINDOWSsystem32shell32.dll.Control_RUNDLL"C:WINDOWSsystem32sysdm.cpl",Système"
C'est pour moi incompréhensible et je serais très reconnaissant si quelqu'un pouvait décrypter pour moi ce message et surtout me dire ce que je dois faire à l'exception de formater et réinstaller Windows .
Merci d'avance

kingfisher06

Messagepar zebulon » 06 Oct 2008, 18:04

Bonjour,

Ce genre de message est souvent consécutif à un changement de disque dur et le transfert des partitions à partir de l'ancien disque.
Le responsable du message est le fichier drivetable.txt situé dans le dossier System Volume Information_restore{chaîne hexadécimale}.
Ce fichier contient la structure des disques durs et n'est plus valable si l'un des disques a été changé.

Détruire ce fichier puis tenter la création d'un point de restauration. Le système signale alors qu'il est impossible de créer ce point de restauration et demande un redémarrage.
Lors du redémarrage, un nouveau fichier drivetable.txt est automatiquement créé avec la structure correcte.
zebulon

Messagepar kingfisher06 » 08 Oct 2008, 15:07

Merci pour ton information.Je pense que c'est la cause que tu indiques car j'ai changé mon HD récemment.Le problème c'est que je ne parviens pas à localiser le fichier:drivetable .exe .Aurais tu l'obligeance de me donner les indications necessaires.
Merci
Dernière édition par kingfisher06 le 08 Oct 2008, 15:07, édité 1 fois au total.
kingfisher06

Messagepar zebulon » 08 Oct 2008, 15:51

Bonjour,

Première chose à faire dans l'explorateur, aller dans le menu "Outils" --> "Options des dossiers" --> "Affichage" --> décocher la case "Masquer les fichiers protégés du SE".

Tu auras ainsi accès à quelque chose qui ressemble à l'image ci-dessous.

PS c'est le fichier drivetable.txt et non drivetable.exe

Image
zebulon

Messagepar kingfisher06 » 08 Oct 2008, 20:02

Bonsoir
Merci pour votre arborescence.J'ai retrouvé le" System Volume Information" que je ne peux pas ouvrir malgré que l'option relative aux dossiers du SE soit décochée.Quand je clique sur "Propriétés " il est indiqué ce dossier est vide,0 Dossier, 0 Octet
Dernière édition par kingfisher06 le 08 Oct 2008, 20:33, édité 1 fois au total.
kingfisher06

Messagepar kingfisher06 » 12 Oct 2008, 15:12

Bonjour à tous
Malgré les conseils éclairés que j'ai reçus je ne suis pas parvenu à résoudre mon problème.J'ai donc reformaté mon HD et rechargé Windows.Un peu long mais ça marche .
Merci encore. Image
kingfisher06

Retour vers Windows XP