Mises à jour automatiques désactivées impossible à réactivées

Le Forum Windows XP

Messagepar Amshelk » 05 Oct 2008, 13:20

Bonjour!

Depuis plusieurs jours déjà je vois s'afficher une notification m'informant que mes mises à jour automatiques sont désactivées. Après avoir accédé au centre de sécurité XP SP2 en clicquant sur "activer les mises à jour automatiques" j'obtiens la réponse suivante : "désolé, le centre de sécurité n'a pas pu modifier vos paramètres de mises à jour automatiques. ..." etc Dans le même temps la fenêtre des mises à jour automatiques, affiche qu'elles sont déjà activées!
Toute tentative pour accéder au site de windows se révèle infructueuse (faux affichage style "phishing" qui me remercie d'avoir accéder au site alors que je n'ai rien pu y faire

Toute tentative pour exécuter un logiciel anti espion windows est infructueux message win 32 ne peux eéxuter cet appli ou quelque chose du genre

Compte tenu de l'existence de messages du même genre dans les différents forum j'imagine que le problème n'est pas neuf mais tjs pas de réponse

Merci d'avance pour votre aide

Amshelk
Amshelk

Messagepar Kejin » 05 Oct 2008, 13:58

Bonjour,

Vu la situation, je te recommande d'effectuer un scan avec un outil comme spybot (voir dans la rubrique securité du forum) et si possible en mode sans échec.
Un scan avec un anti-virus en ligne serait un plus.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar Amshelk » 05 Oct 2008, 16:25

Bonsoir,

j'ai fait de multiples scans depuis l'occurrence de l'incident avec "Spyware doctor" qui est un (excelent spyware que je recommande, je l'utilise avec succès depuis deux ans) il trouve à chaque fois de multiple infections que je détruis au fur et à mesure bien entendu. Par ailleurs j'ai un anti virus actif (Mac Affee) et le pare feu Windows. ce que je crois c'est que l'impossibilité de mettre à jour ouvre une brèche géante dans le système dans laquelle tous les agents malins s'infiltrent et tous les scans du monde n'y feront rien. Ce qu'il faut, c'est arriver au moins une fois à inhiber le virus pour downloader les mises à jour. Mai à ce jour je n'y suis pas arriver. Ce qui me surprend c'est mon cas est loin d'être isolé (y compris dans ce forum)et que Microsoft devrait faire une annonce sur le sujet avec la solution.

merci néanmoins; si vous avez d'autres suggestions

Cordialement

Amshelk
Amshelk

Messagepar Kejin » 05 Oct 2008, 17:39

as-tu un exemple de cas similaire sur ce forum, je n'en ai pas souvenir ?
Kejin
Modérateur

Messagepar Amshelk » 05 Oct 2008, 20:35

Bonsoir,

Si tu fais une recherche sur "mise à jour automatiques" tu vas en trouver de très similaires comme celui de par Kerlam "mises à jour automatiques désactivées "

cdt

Amshelk
Amshelk

Messagepar Amshelk » 05 Oct 2008, 21:54

Bonsoir,

J'ai contourné le 1er problème en supprimant mon ancienne version de Explorer et en téléchargeant la version 7. J'accède à Windows update et lorsque j'essaye de télécharger les dernnières updates la réponse est la suivante:
[Numéro d'erreur : 0x80070422]

Le site ne peut pas continuer, car un ou plusieurs des services Windows suivants ne sont pas exécutés :

· Mises à jour automatiques (permet au site de rechercher, de télécharger et d'installer les mises à jour prioritaires destinées à votre ordinateur)

· Service de transfert intelligent en arrière-plan (BITS) (accélère le téléchargement et résout les problèmes liés aux éventuelles interruptions du processus)

· Journal des événements (conserve l'historique des opérations de mise à jour pour faciliter la résolution des problèmes le cas échéant)

Pour vérifier que ces services sont exécutés :
1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
2. Entrez services.msc, puis cliquez sur OK.
3. Dans la liste de services, double-cliquez sur Mises à jour automatiques, puis cliquez sur Propriétés.
4. Dans la liste Type de démarrage, sélectionnez Automatique et cliquez sur Appliquer.
5. Vérifiez que l'état associé au service est Démarré. Si le service est arrêté, cliquez sur le bouton Démarrer.
6. Dans la liste de services, double-cliquez sur Service de transfert intelligent en arrière-plan et cliquez sur Propriétés.
7. Dans la liste Type de démarrage, sélectionnez Manuel et cliquez sur Appliquer.
8. Vérifiez que l'état associé au service est Démarré. Si le service est arrêté, cliquez sur le bouton Démarrer.
9. Dans la liste de services, double-cliquez sur Journal des événements et cliquez sur Propriétés.
10. Dans la liste Type de démarrage, sélectionnez Automatique et cliquez sur Appliquer.
11. Vérifiez que l'état du service est Démarré. Si le service est arrêté, cliquez sur le bouton Démarrer.

Si le problème persiste, vous serez peut-être amené à demander de l'aide à l'une des ressources suivantes.

Options d'aide sans assistance :

o Forum Aux Questions

o Trouver des solutions

o Groupe de discussion Windows Update

Options de support assisté :
Support assisté en ligne Microsoft

Lorsque je tente de faire le premier step la réponse est: Impossibe démarrer MàJ automatique, erreur 1058 : le service ne peut être démarré parcequ'il est désactivé ou parce que qu'aucun périphérique n'y est associé.

Je pense pouvoir dire qu'il s'agit d'un virus sérieux et je subodore, compte tenu des pop up dont je suis victime dès que j'ouvre le browser qu'il est lié d'une manière ou d'une autre à "MS anti virus".

Pouvez vous m'indiquer un site de diagnostic à distance car je pense que je n'y arriverai pas tout seul?
Cordialement

Didier
Amshelk

Messagepar Kejin » 06 Oct 2008, 07:56

Tu peux faire ton choix dans la rubrique antivirus du forum.
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows XP