Impossible de changer le fond d'ecran

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar fatma » 30 Sep 2008, 12:30

Bonjour tout le monde,

Mon pc est attaqué par un virus. Image Image Image
Lors du démarrage de mon pc une fenetre est ouverte ou il est écris, "Bonjour fatma, je suis un ami" et je ne peux ouvrir mon pc que si je clique sur un bouton "ok". Image Image Image

En plus, je peux pas changer le fond d'ecran de mon bureau, toutes les images de fond d'ecran sont désactivées ainsi que le bouton parcourir. pouvez vous m'aider à retrouver cette option. Image Image Image

Merci d'avance.
fatma

Messagepar moi1103 » 30 Sep 2008, 16:19

Salut,

Je ne pense pas que le fait de ne pas pouvoir changer de fond d'écran est réellement le plus gros souci ... Tu devrais te pencher sur le programme malveillant qui a infecté ton système.

As-tu un anti-virus à jour ? Si ce n'est pas le cas, je t'invite grandement à t'en procurer un (Il en existe des gratuits tel que Avast, AVG anti-virus et j'en passe) et passer un scan.

Tu as également la possibilité de réaliser un scan anti-virus en ligne en allant ici : http://forum-windows.com/antivirus/

D'après les symptôme engendrés par ce virus, ça probablement provenir d'un lien sur lequel tu as cliqué (Msn, mail ...). Je ne parierai pas ma vie dessus par contre Image

Allez, bonne chance !
moi1103

Retour vers Windows XP