SVCHOST et mémoire

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Mitaine » 26 Sep 2008, 10:11

Bonjour Image

Depuis le passage au SP3, je me rends compte qu'un svchost me mange du CPU entre 65% et parfois 90% ce que je n'avais pas du tout avant cette mise à jour. Bien sur j'ai passé mes disques au crible.

J'ai donc repéré le processus et il s'avère que c'est le service lanceur de processus serveur COM qui en est "la cause"
Ce processus regroupe deux services: DcomLaunch, TermService

Y a t'il une commande qui permette de savoir dans un svchost, la consommation de chaque service lancé par un svchost ou PID bien précis?

Ayant Diskeeper, j'ai aussi remarqué que lorsque je désactivai DKservice (la tache de fond permettant de toujours avoir un disque défragmenté) et que je relançai le PC, je n'avais plus ce SVCHOST qui consommait et pourtant DKservice ne dépends pas du Svchost en question, DKservice est un processus à part.

Voilà si quelqu'un peut apporter de l'eau à mon moulin, je lui en serai bien reconnaissant :)

Bonne journée qui s'annonce superbe Image
Pascal

PS: Regardez France 3 vers 13h00, un Suisse tente la traversée de la manche avec un aile accrochée dans le dos + 4
mini-réacteurs. Bonne chance à lui.
Mitaine

Retour vers Windows XP