adresse e-mail cegetel effacee et neuf.fr

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Messagepar louchris » 20 Sep 2008, 19:17

bonsoir
j'ai, par precipitation efface mon adresse e-mail cegetel.elle se trouvait juste en dessous de l'adresse principale qui ne peut etre effacee.j'ai appuye sur la cartouche"effacee".bien sur ,elle a disparu.j'ai voulu la recreer aussitot mais la partie apres "@" ne prend que :"neuf.fr" et pas "cegetel.net"qui faisait partie de mon ancienne adresse.
ca m'embete car tous mes correspondants me connaissaient sous cette adresse.j'ai voulu contacter "neuf-cegetel":..impossible.et pas de contact e-mail?
comment faire pour recreer mon adresse sous son ancienne forme (si c'est possible)
merci pour votre aide.
louchris
 
Messages: 11
Inscrit le: 16 Sep 2008, 20:25

Messagepar zebulon » 20 Sep 2008, 19:34

Bonjour,

Le fait de supprimer un compte sous un logiciel de messagerie ne supprime pas le compte pas lui-même mais uniquement sa configuration sous ledit logiciel.

Par ailleurs il n'est pas possible ce créer une adresse de messagerie à partir d'un logiciel quel qu'il soit, cela ne peut se faire que sur le portail de ton fournisseur.

En résumé ton adresse qui existait en cegetel.net doit toujours être valide. Pour t'en assurer tu peux tester cette dernière ICI .

Pour retrouver tes anciennes configurations de compte tu peux également procéder à une restauration système.
zebulon
 
Messages: 325
Inscrit le: 18 Fév 2008, 20:49

Messagepar louchris » 20 Sep 2008, 21:02

merci zebulon pour ta reponse .je ne suis pas sur d'avoir saisi toutes les finesses de la creation d'une adresse,par contre restauration systeme ,ca me parle. donc je tente le coup!
-tu as mis un lien "ICI".quand je teste une adresse dont je suis sur,2cartouches vertes s'affichent pour les serveurs,mais rouge pour la partie avant "@"et specifiant que l'adresse n'existe pas??enfin je vais sur restauration systeme!salut
louchris
 
Messages: 11
Inscrit le: 16 Sep 2008, 20:25

Messagepar zebulon » 21 Sep 2008, 06:59

Bonjour,

La création d'une adresse ne peut se faire comme ça tout seul dans son coin et ce pour plusieurs raisons dont la plus évidente est : cette adresse n'existe t-elle pas déjà ? et ça, seul ton fournisseur est capable de le dire.
Par ailleurs pour quelle soit valide elle doit être créée et validée chez le fournisseur de ton choix.

Pour accéder à son courrier il n'est absolument pas indispensable de recourir à un logiciel de messagerie quel qu'il soit (outlook, thunderbird, etc...) car il est tout à fait possible d'y accéder en allant directement sur le webmail du fournisseur.
Ces derniers ne sont généralement pas très conviviaux et n'offrent pas les possibilités des courrielleurs. En contrepartie pour utiliser ces derniers il est nécessaire de recourir aux protocoles POP3 et SMTP ce qui pose parfois problème.

En ce qui concerne le testeur d'adresse il arrive qu'une adresse valide paraisse en rouge si cette dernière est gérée par un serveur interne à une entreprise.
zebulon
 
Messages: 325
Inscrit le: 18 Fév 2008, 20:49

Messagepar Sevrossi » 21 Sep 2008, 10:10

Bonsoir

Pourquoi aller chercher un "mail tester" alors qu'il suffit de se rendre sur le webmail "cegetel" Image ici

On y trouve par ailleurs un lien "assistance"
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Avatar de l’utilisateur
Sevrossi
Modérateur
 
Messages: 5596
Inscrit le: 08 Aoû 2002, 15:13

Messagepar tominardi » 22 Sep 2008, 08:58

J'aime beaucoup la solution "restauration système" Image
C'est du grand! :D
tominardi
 
Messages: 110
Inscrit le: 15 Juil 2008, 08:08

Messagepar louchris » 22 Sep 2008, 10:57

bonjour
_j'ai fait une restauration systeme.mon adresse cegetel n'est pas revenue.pour m'assurer que tout fonctionnait correctement,j'ai cree une autre adresse(en "neuf.fr").sans difficulte,tout marche sans probleme!
par contre,pour mon adresse cegetel,lorsque j'essaye d'envoyer un message,une fenetre "connexion pop.cegetel.net" apparait me demandant mon nom d'utilisateur et mon mot de passe.et a chaque fois, refuse;(ce qui est tres etonnant puisque je n'ai qu'un seul mot de passe, )
je suis alle verifier sur le site "neuf-cegetel" la validite de mon mot de passe.une page"reinitilisation mot de passe" s'affiche.apres avoir donne certains renseignements,le message suivant:
"un e-mail a ete envoye a votre 2eme adresse que vous avez donnee lors de votre inscription.ouvrir le lien pour reinitilisation de votre mot de passe."
manque de chance cette 2eme adresse est justement celle que je voudrais recuperer.donc impossible d'avoir un nouveau mot de passe.
j'ai aussi une boite "laposte.net"lorsque j'envoie des messages aux differentes boites cegetel,pas de probleme,mais vers mon ancienne adresse.tout se passe comme si elle etait inconnue ou elle n'existait plus?
que faire?
louchris
 
Messages: 11
Inscrit le: 16 Sep 2008, 20:25

Messagepar louchris » 22 Sep 2008, 21:28

il me semble que mon adresse en "cegetel" a bien ete "detruite".a partir d'autres boites j'ai essaye d'envoyer un message a cette adresse et un reponse du service client, comme quoi"il ne peut pas etre transmis a son destinataire",.
il me semble que les messages non distribues ,sont gardes sur le site du fournisseur d'acces.si cela est vrai,comment fait on pour pouvoir les lire?et s'identifier?(j'imagine grace aux donnees de l'identite principale?)
merci pour la reponse.
louchris
 
Messages: 11
Inscrit le: 16 Sep 2008, 20:25

Messagepar Sevrossi » 23 Sep 2008, 10:54

Quel est le message du Mailer Daemon que tu reçois ?

Je ne comprendsp as bien ton histoire de réinitialisation de mot de passe... Tu as un compte mail que tu veux récupérer mais lors de la création en "seconde adresse mail" tu as remis ce même compte ? Ne serais-ce pas un peu "bête" ? :)

Bref avec le message du Mailer Daemon nous saurons pourquoi le message n'a pu être transmis... (boite inexistante / saturée...)
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Avatar de l’utilisateur
Sevrossi
Modérateur
 
Messages: 5596
Inscrit le: 08 Aoû 2002, 15:13

Messagepar louchris » 23 Sep 2008, 14:25

en reponse a sevrossi

j'ai ou j'avais une adresse en "cegetel".
dans la page "mon compte_"gerer mes adresses e-mail",la 1ere adresse est l'adresse principale(qui ne peut etre modifiee).en dessous plusieures adresses qui elles ,peuvent etre modifiees.parmi celles la ,j'ai malencontreusement supprime la 1ere.en appuyant sur la cartouche"supprimer".j'ai alors voulu la recreer.j'ai donc suivi la procedure,mais dans l'ecriture de l'adresse,seule la partie avant"@"est libre;la partie apres "@"est d'office:"neuf.fr"(a cause fusion cegetel-neuf telecom)
mon probleme est:comment reactiver cette fameuse adresse en cegetel.
merci pour l'aide que tu pourras m'apporter.
louchris
 
Messages: 11
Inscrit le: 16 Sep 2008, 20:25

Messagepar tominardi » 23 Sep 2008, 15:49

dans la page "mon compte_"gerer mes adresses e-mail",la 1ere adresse est l'adresse principale(qui ne peut etre modifiee).

La page de quoi ?
Ton fournisseur d'accès ? Ton Outlook Express ?


en dessous plusieurs adresses qui elles ,peuvent etre modifiees.parmi celles la ,j'ai malencontreusement supprime la 1ere.en appuyant sur la cartouche"supprimer".

Qu'appelles-tu "cartouche" ?

j'ai alors voulu la recreer.j'ai donc suivi la procedure,mais dans l'ecriture de l'adresse,seule la partie avant"@"est libre;la partie apres "@"est d'office:"neuf.fr"(a cause fusion cegetel-neuf telecom)

Là je commence à penser que tout s'est passé entre le webmail et la gestion de compte principal cegeneuf.

mon probleme est:comment reactiver cette fameuse adresse en cegetel.
merci pour l'aide que tu pourras m'apporter.

A prioris ce n'est pas possible. Mais je trouve étonnant que la suppression se soit faite si facilement.
tominardi
 
Messages: 110
Inscrit le: 15 Juil 2008, 08:08

Messagepar louchris » 23 Sep 2008, 16:21

_1___la page de mon fournisseur d'acces
_2___cartouche=l'ovale dans lequel est inscrit "effacer"et sur lequel on clique pour valider une action.
_3___donc j'ai clique sur "effacer" et m'etant apercu de mon erreur j'ai ferme la page de mon fournisseur d'acces et l'ai rallumee aussitot
et c'est a ce moment que je me suis apercu que je ne pouvais pas recreer une adresse cegetel.
louchris
 
Messages: 11
Inscrit le: 16 Sep 2008, 20:25

Messagepar moi1103 » 23 Sep 2008, 19:13

Bonsoir,

D'après la lecture de ce post, je ne pense pas me mouiller en disant que ton adresse est supprimée... Puis je suppose, vu que cegetel est devenu neuf, qu'il n'est plus possible d'obtenir une adresse @cegetel désormais.
Dernière édition par moi1103 le 23 Sep 2008, 19:13, édité 1 fois au total.
moi1103
 
Messages: 617
Inscrit le: 11 Juil 2003, 21:52

Messagepar tominardi » 24 Sep 2008, 08:34

Moi1103 apporte là une conclusion pertinente sur fond dramatique, un chef-d'oeuvre du 8eme art que représente Internet.

Bravo.

Image
tominardi
 
Messages: 110
Inscrit le: 15 Juil 2008, 08:08

Messagepar Kejin » 24 Sep 2008, 09:04

Image
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Avatar de l’utilisateur
Kejin
Modérateur
 
Messages: 4651
Inscrit le: 31 Oct 2004, 11:59

Suivant

Retour vers Windows XP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

  •  Liens commerciaux