Boot et réinstallation...

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar iYémal » 19 Sep 2008, 15:29

Bonjour à tous.

Je viens vous expliquer mon problème :

Il a deux ans, j'ai acheté un ordinateur rien de plus banal équipé de Windows XP. Un an plus tard, je passe a autre chose et je le donne a mon oncle pour qu'il puisse le démonter et autres si envies. Mais un jour, je découvrit un bon jeu, mais qui ne fonctionnait que sur XP, alors que j'étais sur Mac. Donc comme mon oncle n'a rien fait sur cette ordi, je le reprends, sachant qu'il n'a fait aucune manipulation et cie. dessus. Venons en a mon problème:
J'allume mon PC et je vois l'écran qui me dit : Démarrer Windows normalement, dernière bonne config et mode sans échec. A partir de là je me suis dis qu'il a un problème quelque part. Je décide de choisir "Démarrer Windows normalement". Cependant, quand je choisi cette option, une fois arrivé à l'écran où windows se charge, il se reboot instantanément. Je renouvelle la méthode plusieurs fois : même effet. J'essaye de prendre Dernière bonne config : même soucis. Je choisis le mode sans échec, il se reboot et se met sur un écran détaillant en précisions l'ordinateur en me mettant : Boot sur IDE-O... très bien j'attends... ... ... 15 minutes plus tard je m'aperçois que rien ne bouge. Je sens alors que windows a planté surement donc je le réinstalle. Donc je le réinstalle, il se formate etc... et il me dit a ce moment : Votre Disque est soit endommagé nanani,nananére...

Voilà donc ma question final : Comment puis-je réinstaller Windows??

Merci d'avance pour vos réponse ;)

iYémal
iYémal

Messagepar Kejin » 19 Sep 2008, 15:36

Bonjour,

Lors de la réinstallation, as-tu effectué un formatage normal ?
En fonction de la marque du DD, tu peux essayer de trouver un utilitaire de formatage bas-niveau (je pense aux disques maxtor par exemple).
Néanmoins, si l'erreur persiste, il est probable que ton disque soit HS.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar iYémal » 19 Sep 2008, 15:41

Oui un formatage classique.

Le Disque Dur serait peut-être mort alors? Combien cela-coute t'il environ?
iYémal

Messagepar Kejin » 19 Sep 2008, 16:01

Ce n'est plus très cher de nos jours, compter environ 40€ pour un disque de 250Go.
Kejin
Modérateur

Messagepar iYémal » 19 Sep 2008, 16:08

Bien je te remercie, je vais en parler avec mon oncle et on va voir ce qu'on peut faire :)

Je te remercie Kejin =D
iYémal

Messagepar Kejin » 19 Sep 2008, 16:56

pas de quoi Image
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows XP