problème de boot

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar vladavid » 17 Sep 2008, 16:00

Bonjour , j'ai installer ubuntu sur une clé usb pour pouvoir travailer pour l'école.
Le soucis est que lorsque je retire ma cléf usb plus moyen de démarre mon pc normalement il me met une erreur. Ce que je désirerai est avoir ubuntu sur ma clé usb, quand je veux aller sur ubuntu, je met le clé et quand je veux aller sur windows je n'ai pas besoin de la clé usb pour démarrer car je ne l'a prend pas toujours avec moi !
Quelqu'un peux m'aider ?
Merci de votre aide
vladavid

Messagepar Kejin » 17 Sep 2008, 16:36

Bonjour,

Je ne suis pas certain que la manière dont tu as installé Ubuntu soit la solution que tu cherches.
En effet, en procédant ainsi, tu as modifié le fichier d'amorçage de ta machine sur le disque ce qui fait qu'il va chercher à trouver cette clé au démarrage. De plus, en supposant qu'à ton école le boot sur clé usb soit possible (ou autorisé), ton système fonctionnerai de manière bancale car les périphériques de la machine sur laquelle sera exécuté Ubuntu ont peu de chance d'être identiques à ceux de ta machine (donc à ceux de l'installation).

Pour créer un vrai système "live-usb", il existe soit des distributions dédiées, soit des procédures à suivre comme ici
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar tominardi » 18 Sep 2008, 08:28

J'ai une méthode en français pour faire un live USB de Ubuntu qui marche nikel, je te retrouve ça en 2 minutes.
tominardi

Messagepar tominardi » 18 Sep 2008, 08:32

J'ai suivis cette méthode :

http://ubunblox.blogspot.com/2008/02/installation-dubuntu-partir-dune-cl.html

Avec un script ce qui fait gagner un peu de temps. Ca marche très bien avec un iso Ubuntu classique.
Important, penses à mettre le script et l'iso dans le même répertoire.

Ca, c'est la méthode pas à pas apparemment, pas testé.
http://doc.ubuntu-fr.org/liveusb
tominardi

Retour vers Windows XP