Problème lecteur dvd inaccessible (icone pomme rouge)

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar babajaja » 16 Sep 2008, 09:52

Bonjour tout le monde,

Depuis peu, je n'ai plus accès a mes 2 lecteurs dvd, concernant certains dvd (pas tous)

Je n'ai rien fait de particulier, hormis l'installation du SP3 sous windows xp, que j'ai desinstallé dans la foulée, car l'ordinateur ne démarrait plus

Depuis, quand j'insere certains cd (souvent des cd avec modules d'installation, jeux, divers programmes....) un icone "pomme rouge" apparait, et je ne peux ouvrir aucun fichier sur le cd...

j'ai 2 graveur dvd, un en SATA et l'autre en IDE, mais je peux néanmoins graver sans problème

J'ai desinstallé Itunes (sur conseil...) mais rien n'y fait, j'ai vu aussi que ce problème apparait sur les utilisateur vista ?

Merci d'avance
babajaja

Messagepar Maokulu » 16 Sep 2008, 10:12

Bonjour
J'utilise vista depuis sa sortie et je n'ai jamais eu ce pb.
En revanche pour ton pb est ce que le bios reconnait tes deux lecteurs?
Si oui il faudrait que tu reinstalles les pilotes des deux lecteurs

Bonne chance
Maokulu

Messagepar babajaja » 16 Sep 2008, 10:20

Le bios reconnait bien les 2 lecteurs, sans souci

J'ai flashé le graveur dvd en SATA avec le dernier firmware, mais toujours le meme probleme

En fait plus qu'un problème matériel, je pense que ce doit être un souci de software, c'est arrivé du jour au lendemain sans réel raisons (peut etre l install du SP3, qui ma flingué quelques fichiers au passages que j'ai du reinstaller)
babajaja

Messagepar Maokulu » 16 Sep 2008, 10:34

Je pense que c'est ça
T'as dèjà essayé de réinstaller les pilotes des deux lecteurs?
Maokulu

Messagepar babajaja » 16 Sep 2008, 10:42

C'est a dire ? je desinstalle les 2 lecteur et je redemmarre ?
babajaja

Messagepar Maokulu » 16 Sep 2008, 11:23

Non, en fait tu vas sur le site des construteurs des deux lecteurs et tu regardes dans les downloads.
Il doit surement y avoir une page correspondants aux pilote du lecteur.
Tu les télécharge et esuite tu les exécutes
Donne moi les réf des lecteur je vais également cherche de mon coté!!!
Maokulu

Messagepar babajaja » 16 Sep 2008, 11:34

Alors le premier :

TSSTcorp CD/DVDW SH-W162C SCSI CdRom Device (graveur en IDE)

Et le 2ème :

ASUS DRW-1814BLT (En SATA)

J'ai essayé aussi de desinstaller les 2 avec le panneau de configuration, windows les a redetecté mais sans succès, j'ai toujours le même problème

Je vais chercher également les pilotes
babajaja

Retour vers Windows XP