Partionner son dd

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar papagei » 13 Sep 2008, 22:03

Bonjour

Je souhaiterai partitionner mon disque dur pour discocier l'os et les données.
Pouvez vous me conseiller sur l'espace nécessaire à WXP ?

Quid des programmes files ?? faut-il les laisser sur la partition bootable, ou sur la partition secondaire (avec les données mes documents etc...)

merci de votre aide

sylvain
papagei

Messagepar zebulon » 14 Sep 2008, 09:04

Bonjour,

Si tu n'installes que l'OS sans aucun programme 10GO sont amplement suffisants. (Attention car les màj et les points de restauration finissent par prendre pas mal de place encore que pour ces derniers tu as la possibilité de fixer la taille maximum qu'ils peuvent prendre.

Pour ma part j'ai une partition de 30GO pour l'OS et les programmes disont "prioritaires", une partition de 10GO pour le fichier d'échange et les fichiers internet temporaires, et une troisième pour les données. Troisième partition sur laquelle tu peux très bien créer un répertoire "Program Files".
zebulon

Messagepar papagei » 14 Sep 2008, 16:40

Merci de ta réponse...

Alons y pour un disque de 500 Go

Je laisse donc les programmes files sur la partition principale, celle de l'OS

je pense donc 200 Go pour l'OS, et 300 pour les données.
Tout en sachant qu'il existe 2 profils sur le PC.

A-t-on intérêt de discocier sur une partition le fichier d'échange ?

Qu'en pensez vous ?

Merci et bon Dimanche

Sylvain
papagei

Messagepar JoShuA » 14 Sep 2008, 16:42

Image
Je ferme ce sujet car tu as ouvert deux thread pour finalement la même problématique que tu sois sous Windows XP ou Windows VISTA
JoShuA
Modérateur

Retour vers Windows XP