Déverrouillage après la veille

Le Forum Windows XP

Messagepar Phildebougi » 11 Sep 2008, 12:57

Bien que l'option "A la reprise, protéger par mot de passe" soit décochée dans les propriétés 'Ecran de veille' des propriétés d'affichage, mes 2 ordinateurs sous XP SP2 affichent un écran d'inscription du mot de passe lorsque je sort de la veille (j'ai un compte administrateur sans mot de passe). J'avais également lancé la commande DOS "control userpasswords2" dans laquelle j'ai décoché l'option "Les utilisateurs doivent entrer un mot de passe pour utiliser cet ordinateur". Rien n'y fait, toujours cet écran à la sortie de veille!!! Le problème est apparu il y a quelques semaines probablement à la suite d'une mise à jour automatique de Windows Update. Quelqu'un peut-il m'aider. Merci. Image
Phildebougi

Messagepar LeLapinFou » 11 Sep 2008, 13:09

Bonjour,

"control userpasswords2" et le mot de passe dans la mise en veille n'ont pas de relation.
L'un est pour la connexion, l'autre pour la sortie de mise en veille.
Deux endroit a regarder, le premier là ou vous l'avez déjà fait, c'est a dire dans l'écran de veille lui même.
Le deuxième, dans le panneau de configuration, icone "Options d'alimentation", onglet Avancé, il y a une case a décocher "demander un mot de passe lorsque l'ordinateur quitte la mise en veille"
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Phildebougi » 12 Sep 2008, 22:45

Merci de ce bon tuyau cher Lapinfou, c'est vrai que c'est simple mais encore fallait-il le savoir!! Image
Phildebougi

Retour vers Windows XP