code erreur 0x80090006

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar nononicolas » 09 Sep 2008, 15:52

bijour tt le mde, j'ai essayé d'installer SP3 sur mon pc et comme ça marchait pas, j'ai éteint le pc après avoir annulé l'installation. Le PC a redémarré et il me dit ne pas trouver la licence avec un code erreur 0x80090006???
Que dois je faire? Réinstaller XP au risque de tout perdre???
nononicolas

Messagepar Kejin » 09 Sep 2008, 16:27

ce n'est pas très joli, d'après cet article, cette erreur se produit lorsqu'une lettre de lecteur a été modifiée.

Je pense qu'une réparation s'impose
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar nononicolas » 09 Sep 2008, 16:58

et comment puis je faire pour rallumer le pc et changer la lettre du lecteur?
nononicolas

Messagepar Kejin » 09 Sep 2008, 17:18

Image

Mea Culpa, je n'avais pas remarqué que ta problématique était différente du sujet posté par Samantha68.
J'ai donc créé un nouveau sujet.
Kejin
Modérateur

Messagepar Kejin » 09 Sep 2008, 17:18

tu peux essayer de faire une réparation de l'installation en bootant sur le cd de windows
Kejin
Modérateur

Messagepar nononicolas » 09 Sep 2008, 20:05

Merci, j'ai déjà essayé et ça ne marche pas. Il ne reconnait même pas mon disc dur quand je veux réinstaller XP sur un autre registre. En regardant sur le bios, j'ai découvert qu'il avait mis le lecteur dvd en ide master, ce ne devrait pas être le disc dur à la place??
Sinon je pense que je vais ouvrir le pc, retirer les branchements et les remettre, sinon faudra formater, mais avant je devrais emmener mon disc dur chez quelqu'un pour sauvegarder mes données. Bonne soirée.
nononicolas

Messagepar LeLapinFou » 09 Sep 2008, 20:17

Première chose, le disque est-il reconnu par le Bios ?
Ensuite, si une installation de SP a été interrompue "violement", c'est plutôt a ses risque et périls, souvent le disque est totalement inaccessible.
Et les utilitaires de "dans le temps" ne sont plus disponible pour palier a cela.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar nononicolas » 10 Sep 2008, 09:55

bijour le lapinfou, oui le disc est reconnu par le bios, mais je pense pas qu'il soit à la bonne place. Et oui j'ai arrêté le pc en restant appuyé sur le bouton, car l'installation n'était pas terminé (en téléchargement pdt + de 24H), mais j'avais annulé d'abord l'installation et le pc a bogé.
nononicolas

Retour vers Windows XP