Problème service RPC ne démarre pas

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar hirex » 09 Sep 2008, 15:28

Bonjour,

Je vais tacher de vous exposer mon pb clairement...
Je viens de monter un énième PC sur lequel j'ai mis Windows XP SP3.
Tout s'est bien passé à l'installation. A la fin de l'install, j'ai installé les pilotes de ma carte mère et vidéo.
Tout a bien fonctionné.
Après un autre redémarrage, le service RPC n'a pas démarré.
Du coup, l'ouverture de session est très lente, le copier/coller ne fonctionne pas, le service spooler non plus, la barre des taches n'apparait pas....

J'ai donc réinstallé Windows en faisant une réparation.
Ca a fonctionné. Pour être sûr, j'ai téléchargé les derniers pilotes de ma carte mère et de ma carte graphique. Installation sans souci.

J'ai donc voulu installer Office 2007, et celui-ci plante au début de l'installation : Une erreur s'est produite à l'installation d'Office 2007.
Un autre logiciel me dit qu'il a des problèmes de droits d'accès au disque dur.
Je refais donc les droits et au moment de modifier les droits sur "C:", Windows me dit qu'il n'a pas assez de ressources pour terminer l'opération demandée.

Je me décide à redémarrer l'ordi, et là boom le service RPC ne fonctionne pas.
Je ne sais plus quoi faire, parce que la réparation ne semble pas être la solution, vu que cela recommence.

Merci d'avance pour toute aide !
Christian
hirex

Retour vers Windows XP