Liste déroulante des sites visités dans la fenêtre de recherche

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Amrick » 05 Sep 2008, 14:10

Image Bonjour à toutes et à tous,
J'ai changé de FAI, Alice à la place de Club-Internet, et je n'ai plus la liste déroulante des sites web visités, lorsque je clique dans la fenêtre de recherche de la page d'accueil d'Alice.
Comment faire pour la retrouver, faut-il intervenir dans les options internet et le menu "avancé" peut-être ?
Merci de votre prochaine réponse.
Amrick

Messagepar Kejin » 05 Sep 2008, 18:22

Bonjour,

Tu veux certainement parler de l'historique des sites webs visités que tu peux retrouver dans la barre d'adresse ?
Qu'entends-tu par page d'accueil Alice ?
Peut-être que l'historique a été effacé ?
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar Amrick » 05 Sep 2008, 20:19

:) Bonsoir Kejin,

Ce que j'entends par page d'accueil Alice, c'est celle offerte par mon fournisseur d'accès Alice, comme tout FAI a une page de présentation.
Donc, à part la barre d'adresses du haut, il y a, dans tout moteur de recherche, comme google par exemple, une fenêtre de recherche où l'on inscrit l'adresse du site web que l'on veut visiter. Avant Alice, j'étais chez Club-Internet, et lorsque je cliquais sur cette fenêtre, apparaissaient toutes les adresses dèjà visitées, et je n'avais plus qu'à mettre en surbrillance celle où je souhaitais retourner et elle s'inscrivait automatiquement dans la fenêtre et puis un clic sur OK et j'avais mon adresse tout de suite. Tout ça, pour ne pas avoir à retaper les adresses.
Donc, je pense qu'il faut certainement intervenir au niveau des options internet et cocher ou décocher quelque chose, mais je ne sais pas où et quoi.
Donc, si tu vois maintenant ce que je veux dire, crois-tu pouvoir m'aider ??
A bientôt pour ta prochaine réponse.
Amrick

Messagepar Kejin » 06 Sep 2008, 08:31

Je pense que c'est juste quelques modifs d'internet explorer (page d'accueil...) et rien à voir avec un navigateur. (cas chez CI).
Si c'est effectivement ça, il est probable que ton historique a été effacé lors de l'installation du logiciel de ton FAI.Si ce n'est pas le cas, peut-être qu'une capture de ce "navigateur" pourrait être utile.
Kejin
Modérateur

Messagepar Amrick » 06 Sep 2008, 11:13

:) Hello Kejin,
Merci pour les renseignements.
Tu me dis de faire juste une capture du "navigateur". Cette opération consiste en quoi exactement ? Tu sais, j'y connais pas grand chose en informatique et si tu me conseilles de faire quelque chose, merci de m'expliquer, pas à pas, quelles opérations je dois effectuer, lors de ta prochaine réponse.
Amrick

Messagepar Kejin » 07 Sep 2008, 09:27

Et bien, nous montrer à quoi ressemble ce fameux navigateur Alice. Mais ce n'est peut-être pas nécessaire.
Est-ce que tu utilises Internet Explorer pour surfer sur le net ?
Kejin
Modérateur

Messagepar Amrick » 07 Sep 2008, 22:34

:) Bonsoir Kejin,
Je n'ai pas parlé de navigateur Alice, mais de page d'accueil qui apparaît à l'écran dès que l'on clique sur le navigateur, comme, je répète, celle de Google qui elle, ne comporte pas de publicités.
J'utilise Internet Explorer (version 7) pour naviguer sur le net.
Penses-tu trouver la solution à mon problème qui, je crois, ne doit pas être compliquée - évidemment pour les connaisseurs en informatique -(car il me semble, qu'en essayant de chercher, il y a quelque temps, et tout à fait par hasard, dans options internet, puis "avancé", j'avais dû cocher (ou peut-être décocher !) une option : oui, mais voilà, laquelle ? Là est tout le problème !!
A bientôt de tes lumières !
Amrick

Messagepar Kejin » 08 Sep 2008, 08:01

Peux-tu préciser ce que tu souhaites dans ce cas car il me semble que tu as "2 soucis" :
- si tu souhaites retrouver google en tant que page d'accueil, ça se passe dans les options internet --> onglet général" --> page d'accueil.
- si tu veux vérifier l'état de ton historique, dans IE, tu fais CTRL+H pour voir si ton historique des semaines passées est toujours présent. Si ce n'est pas le cas, c'est que celui-ci a été effacé.
Kejin
Modérateur

Messagepar tominardi » 08 Sep 2008, 09:29

Les réponses aux questions que tu te pose sont relativement technique :

La page d'accueil de Alice n'a rien à voir avec ton navigateur, c'est une page Internet, avec un formulaire.
Ton navigateur enregistre l'historique pour le formulaire, il est probable que le nom du champ de saisie "recherche" de Alice diffère de celui de Club-Internet. Ainsi ton navigateur ne peut pas deviner que tu souhaite avoir le même historique pour les deux formulaires.

Si l'historique du navigateur a été effacé, comme cela a été suggéré, alors ces données n'existent plus.

Quand au choix d'avoir Google en page d'accueil, c'est une bonne solution, si ton navigateur ne possède pas de barre de recherche google intégré (comme pour Firefox, il me semble que les derniers IE possèdent cette option également mais je n'en suis pas sur).

Voilà pour le reste Kejin donne les réponses.
tominardi

Messagepar Amrick » 08 Sep 2008, 18:51

:) Bonjour tominardi,
Bon, l'historique est bien enregistré sur le côté gauche de l'écran. Mais je reste persuadée, qu'en cliquant dans n'importe quelle fenêtre de recherche, on peut avoir sa liste de sites visités et qu'il ne reste plus qu'à choisir celle qui nous intéresse.
Ce n'est pas le 1er FAI que je teste, et à chaque fois, j'avais mes adresses qui s'enregistraient dans cette fameuse fenêtre de recherche, qui, cette même fenêtre, finissait par s'agrandir au fur et à mesure de la mise en mémoire des adresses web que je consultais à la demande.
Ou alors, j'y pense, le problème ne viendrait-il pas du fait que j'ai perdu toutes mes données, mon disque dur m'ayant lâché ? Dans le fond, c'est peut-être l'origine de ce problème, qui sait ...!!
Enfin, ce n'est pas si grave, dans la mesure où il ne me reste plus qu'à retaper mon adresse et le tour est joué.
Merci pour vos recherches à tous et bonne soirée.
Amrick

Messagepar Kejin » 09 Sep 2008, 08:11

Amrick a écrit:Ce n'est pas le 1er FAI que je teste, et à chaque fois, j'avais mes adresses qui s'enregistraient dans cette fameuse fenêtre de recherche...

rien à voir avec le FAI, c'est au niveau du navigateur internet que ça se passe.

Amrick a écrit:Ou alors, j'y pense, le problème ne viendrait-il pas du fait que j'ai perdu toutes mes données, mon disque dur m'ayant lâché ?

Image
Euh, en un mot : oui. Il fallait commencer par là. Plus de données, plus d'historique...
Kejin
Modérateur

Messagepar tominardi » 09 Sep 2008, 08:37

Tout à fait, plus de disque dur plus de données, c'est logique.

Mais je reste persuadée, qu'en cliquant dans n'importe quelle fenêtre de recherche, on peut avoir sa liste de sites visités et qu'il ne reste plus qu'à choisir celle qui nous intéresse.
Ce n'est pas le 1er FAI que je teste, et à chaque fois, j'avais mes adresses qui s'enregistraient dans cette fameuse fenêtre de recherche, qui, cette même fenêtre, finissait par s'agrandir au fur et à mesure de la mise en mémoire des adresses web que je consultais à la demande.

C'est pas forcément étonnant :
Chaque champ de formulaire contenu dans une page web porte un nom.
Un champ de recherche d'un site français va s'appeler par exemple "recherche".
Ton navigateur garde en mémoire les mots entrés dans un champ par rapport au nom du champ. C'est à dire que si les différents FAI par lesquels tu es passés appelaient tous leur champ de recherche "recherche", alors l'historique était le même.
Si tu passes à un FAI qui appelle son champ de recherche "steack & jambon", en revanche, il cherchera l'historique de "steack et jambon", pas de recherche.
Petite précision au passage, ce nom n'a rien à voir avec ce qui est écris devant le champs. C'est un nom "invisible".

Si tu parles du champ recherche intégré au navigateur, en revanche, c'est au niveau du navigateur que ça se joue, pas du FAI.

Dans tous les cas, ici, c'est du au fait que tu ai perdu tes données, ça va sans dire.
tominardi

Retour vers Windows XP