probleme d'ouverture d'un cd garvé

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar soufianehlou » 05 Sep 2008, 02:13

Salut tt le monde ,

Avant de formater mon pc vista , j'ai gravé mes données dans un cd par l'utilitaire de gravage windows et j'ai verifié que les données existent dans le cd à partir de la différence de l'espace libre dans le cd avant et apres le gravage , le malheur c'est que le cd ne s'ouvre pas sous xp et lorsque je clique la dessus il m'affiche un msg :"Windows ne peut pas lire a partir de ce disque.le disue peut etre endommagé ou il utilise peut-etre un format qui n'est pas compatible avec windows"
soufianehlou

Messagepar Kejin » 05 Sep 2008, 08:12

Bonjour,

Lors de la gravure, est-ce que le disque a été clôturé ?
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar soufianehlou » 06 Sep 2008, 03:52

Tout d'abord je te remercie pour la correction du mot "Gravure" , pour le disque j'ai voulu l'éjecter il m'a affiché un msg : "Attendez pendant la fermeture de la session"
soufianehlou

Messagepar Kejin » 06 Sep 2008, 08:28

c'est donc que le processus de gravure n'était pas terminé. Mais est-ce que le disque s'est éjecté ou tu as patienté ?
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar soufianehlou » 07 Sep 2008, 03:57

oui j'ai patienté pendant l'éjection du disque
soufianehlou

Messagepar survivor » 07 Sep 2008, 09:18

bonjour
le graveur et le lecteur sont-ils les mêmes ?
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar soufianehlou » 07 Sep 2008, 14:43

oui
soufianehlou

Messagepar LeLapinFou » 07 Sep 2008, 18:36

Bonsoir,
soufianehlou a écrit:pour le disque j'ai voulu l'éjecter il m'a affiché un msg : "Attendez pendant la fermeture de la session"

D'après ce que je vois, tu as ejecté le disque avant la phase de clôture de celui ci, il est normal qu'il ne puisse être lu après vu qu'il n'est pas clôturé.
soufianehlou a écrit:j'ai verifié que les données existent dans le cd à partir de la différence de l'espace libre dans le cd

Ce n'est pas comme ça que l'on regarde si les données sont bien gravées. Il faut au moins les lire une fois pour voir si elles sont correctes sur le support CD /DVD.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar soufianehlou » 08 Sep 2008, 03:25

j'ai trouvé un logiciel qui s'appelle ISOBUSTER qui a pu ouvrir le cd et j'ai trouvé mes données mais je ne peux pas les extraire
soufianehlou

Retour vers Windows XP