Sécurité / pb config système / msconfig

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Pat_TOTO » 04 Sep 2008, 21:49

Bonsoir,
J'ai installé un contrôle parental pour mes enfants (PCTIMEWATCH - qui répond que partiellement à mon besoin mais ce n'est pas le sujet) sur 2 PC.
J'ai voulu désactiver un logiciel qui demarrait automatiquement (j'ai trouvé comment faire avec msconfig).
Depuis, systématiquement XP, à l'ouverture de cession, préécise qu'on a modifié la config et que l'on peut basculer en mode automatique, etc...etc...
Du coup, j'ai l'impression que les enfants désactivent le contrôle parental (sales gosses !!!). Pour précision ils ont une cession XP non administrateur.
Même quand je coche l'option 'ne poser la question ....', la fenêtre réapparaît à chaque ouverture ce cession.
Comment est-ce possible ?
Quelqu'un voit-il une solution pour que msconfig ne s'execute plus automatiquement ?
PS : j'ai passé un antivirus et tout est OK. le comportement est le même sur les 2 PC.
Mercie d'avance de votre aide.
Pat_TOTO

Messagepar Kejin » 05 Sep 2008, 08:14

Bonjour,

Tu as bien fait la modif du msconfig sous le compte administrateur et coché la fameuse case sur ce même compte ?
As-tu vérifié que l'application en question ne démarrait pas sous le compte de tes enfants ?
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar Pat_TOTO » 05 Sep 2008, 17:22

J'ai effectué la modif sous le compte administrateur. Ce qui est bizarre c'est que j'ai tout réactivé (onglet démarrage et onglet services) afin de revenir à la config précédente et en demandant un démarrage normal.
Depuis, à priori de façon aléatoire, le comportement est bizarre. quelques fois le demarrage est normal, dautres fois le demarrage est en mode sélectif avec PCTIMEWATCH activé dans l'onglet démarrage mais non démarré dans l'onglet services !!
PS : la case à cocher n'est pas disponible dans msconfig (du moins je ne la vois pas)
Je tourne en rond et je ne vois pas de solution
Pat_TOTO

Messagepar Kejin » 05 Sep 2008, 18:20

Non, je parlais de la case à cocher une fois que tu as appliqué les modifs et redémarré la machine.
Kejin
Modérateur

Messagepar Pat_TOTO » 06 Sep 2008, 13:49

En fait lorsque j'active cette case à cocher (sous mon compte administrateur) et que je modifie la config en démarrage normal (réactivation de tous les services), le message n'apparaît plus au redemarrage et tout est chargé normalement (y compris sur les compte des enfants).
Lorsque les enfants interviennent, je retrouve ce message sur mon compte et la config a été modifiée, le service PCtimewatch est désactivé et même dans certains cas désactivé du demarrage automatique.
A priori, et j'ai testé, il est impossible d'intervenir sur cet utilitaire sur un compte non administrateur.
Malgré tout, je les soupsonne d'avoir trouvé une solution pour désactiver ce service.
Comment est-ce possible ? eventuellement un virus ?
Pat_TOTO

Messagepar Kejin » 07 Sep 2008, 09:25

Je ne sais pas, ça vaut peut-être le coup de s'en assurer.
Mais normalement, avec msconfig, la procédure est modification d'un service à lancer, appliquer, redémarrer la machine, au redémarrage, une fenêtre apparait spécifiant que la config a été modifiée, cliquer sur "ne plus exécuter la configuration au démarrage" et voilà.
Maintenant, tu peux regarder si cette même fenêtre se présente sur le compte de tes enfants.
Kejin
Modérateur

Messagepar Pat_TOTO » 07 Sep 2008, 10:34

Le message apparaît bien sur la cession des enfants mais il est impossible de modifier la config.
Lorsque j'active la case à cocher sur leur cession, le message réapparaît systématiquement, même après un reboot.
La config se trouve modifiée dès qu'ils accédent au PC.
Ils n'ont pas les droits, mais est-il possible de contourner ces droits pour modifier la config ?
Pat_TOTO

Messagepar Kejin » 07 Sep 2008, 14:07

Je ne pense pas qu'il soit aisé d'obtenir les droits nécessaires pour modifier le msconfig (tout dépend si son exécution est autorisée sur les comptes limités...).
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows XP