Lecteur CD / DVD défaillant, disque fichu ou virus ?

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Dual Core » 03 Sep 2008, 12:15

Bonjour,

Je mets un CD ou un DVD dans le lecteur de mon desktop Medion sous XP et là, patatra, le lecteur ne répond pas. Je ferme le tout et réouvre le poste de travail. Ben... le lecteur CD/DVD n'y est plus visible. Image Je dois redémarrer le PC pour revenir à la normale.

Je me dis "M... mon lecteur est fichu", je mets le CD ou DVD dans mon portable, également sous XP, et c'est le même problème. Image

Les CD ou DVD sont tous des copies de sauvegarde de mes propres fichiers. Ils étaient gardés dans une armoire métallique à l'abris de la lumière et de l'humidité.

D'où peut bien venir le problème ? Lecteur CD / DVD défaillant, disques fichus ou virus ?
Dual Core

Messagepar JoShuA » 03 Sep 2008, 16:52

Bonjour,

Avais-tu validé ta sauvegarde avant de la mettre au coffre ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar Dual Core » 03 Sep 2008, 18:01

Valider ma sauvegarde ? ? ?
Heuuuuuuuuuuuuuu, c'est quoi ce bidule ?

Quand je crée un fichier sur le disuqe dur du PC (par exemple avec mes dernières photos de vacances) je fais direct une copie sur DVD.

Maintenant, j'ai trop de DVD et voulais tout rassembler sur un disque dur externe. Mais plus possible. Et c'est là que je me rends compte que certains fichiers n'existaient plus que sur DVD ou CD.

Et m... Image
Dual Core

Messagepar JoShuA » 03 Sep 2008, 18:42

C'est tout simplement regarder que le DVD est bien gravé... on valide que la gravure c'est bien passé ...
JoShuA
Modérateur

Messagepar Dual Core » 04 Sep 2008, 07:54

Oui, et j'avais déjà visualisé les CD / DVD.

Tout était OK jusqu'il y a peu.
Dual Core

Retour vers Windows XP