Barre des taches de Windows XP

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar anselotv » 01 Sep 2008, 13:10

Désolé pour mon impolitesse.
Donc bonjour

Je vais essayer d'être plus clair.

Lorsque je clique (bouton droit) sur un emplacement vide de la barre des tâches puis sur Propriétés et ensuite
sur personnaliser (case masquer cochée) il apparaît : Eléments actuels de la barre des tâches et Eléments précédents.

Je voudrais pouvoir faire passer certains des éléments précédents dans les éléments actuels. Et je ne trouve pas dans l'aide Windows le moyen de le faire.

Est ce que cette fois c'est assez clair ?

D'avance merci d'une réponse si possible.
Dernière édition par anselotv le 01 Sep 2008, 13:36, édité 1 fois au total.
anselotv

Messagepar LeLapinFou » 01 Sep 2008, 13:16

Bonjour et merci n'a jamais écorché un clavier.
et en plus, votre question étant tellement claire... que personne ne comprendra
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 01 Sep 2008, 14:22

Ce n'est pas la barre des tâches, mais le systray, ou la barre de notification (icônes a côté de l'heure).
Eléments actuels : programme en cours d'utilisation ayant un icone a afficher dans cette barre
Eléments précédents : programme ayant eu besoin d'afficher un icone a un moment dans cette barre de notification. Cela ne veut pas dire que ce programme existe encore sur l'ordinateur.

Sur le principe, je ne comprends pas ta démarche, tu ne peux faire "passer" un icone du coté précédents à l'autre sans que le programme associé soit actif. d'ailleurs, cela est en général automatique.

Si malgré cela tu veux toujours "bidouiller" dans la zone de notification, tu peux aller voir dans la base des registres a cet endroit :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerTrayNotify
Mais attention, a tes risques et périls de "jouer" avec les clefs IconStreams et PastIconsStream
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP