windows media player 9

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar ck59 » 20 Aoû 2008, 17:33

bonjour a toute et tous

je n arrive plus a lire des dvd original sur mon lecteur

-------voila le message----le lecteur windows media player ne peut pas lire ce dvd car un probleme a ete rencontre avec la protection de copyright numerique

je vous remercid avance
ck59

Messagepar Sevrossi » 20 Aoû 2008, 19:33

Bonsoir,

tu voulais surement dire originaux... Image

De mémoire nous en sommes à Windows Media Player 11, pourquoi ne pas commencer par faire une mise à jour ? Ton système (windows) est-il lui aussi à jour ? Disposes-tu d'un logiciel de lecture de dvd autre que WMP installé ?
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar ck59 » 21 Aoû 2008, 16:41

bonjour

oui je voulais dire dvd originaux -je viens de mettre la version 11 -pas mal-aussi
mais impossible de lire les dvd voila le texte

le lecteur windows media ne peut lire ce dvd car il existe un probleme avec la protection de copie numerique entre votre lecteur dvd le decodeur et la carte video.essayer d installer un pilote mis a jour pour votre carte video --- alors tous marcher bien jai un deuxieme pc xp et pas de probleme tous les dvd passe tres bien
ck59

Messagepar Kejin » 21 Aoû 2008, 17:35

Image

J'ai supprimé la réponse stérile de Tominardi...
Je préfère reformuler sa question en demandant si le problème se pose avec d'autres lecteurs multimédia ?
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar tominardi » 21 Aoû 2008, 19:28

Ho mais j'assume ma réponse : Windows Media Player est un mauvais logiciel, un gadger gratuit livré avec le système d'exploitation.

Il ne vous viendrais pas à l'idée de faire de la retouche photo avec paint ?

Il n'y a rien de stérile, c'est de la conscience informatique.

D'autant plus qu'il existe de très bon lecteurs multimédia, payant ou gratuit, un peu partout.
tominardi

Messagepar Kejin » 21 Aoû 2008, 20:16

Tout à fait d'accord pour la retouche. Néanmoins, c'est juste un lecteur et je pense que le rapport fait entre paint et un logiciel de retouche d'image est un peu exagéré (même complètement).
Quitte à rester dans la conscience informatique, autant suggérer des applications testées et approuvées plutôt que de rester dans le vague...
Kejin
Modérateur

Messagepar tominardi » 22 Aoû 2008, 10:06

C'est vrai que c'est exagéré, la comparaison aurait lieu plus lieu d'être entre Windows Movie Maker et Adobe Premiere Pro. Je te l'accorde.

En tous cas la question utile tu l'a posé : le problème se pose t'il avec un autre lecteur multimédia ?

Personnellement, et comme beaucoup, j'ai une affection particulière pour VLC, qui est très puissant et/mais très sobre. Il lit à peu prêt tout, et je pense que ça peu être un bon test pour la suite de l'aide.
tominardi

Messagepar Kejin » 22 Aoû 2008, 16:25

Tout à fait d'accord.

ck59, as-tu essayé de lire ton dvd avec VLC ?
Kejin
Modérateur

Messagepar akira130 » 23 Aoû 2008, 09:29

salut a toi CK59, voici un post qui pourra peut être te donner un début d'aide a ton probleme.

le message d'erreur n'est pas tout a fait le meme mais il me semble que cela en est assez proche, voit si cela peut te donner un coup-de-main.

bonne chance a toi pour la suite... clic ici pour voir le post
akira130

Messagepar ck59 » 26 Aoû 2008, 16:07

MERCI A TOUS -POUR VOS REPONSE -JAI TOUT ESSAYE RIEN N A FAIRE PILOTE CARTE GRAPHIQUE-CODEC-
ETC
merci a tous pour vos reponse jai tout essaye rien a faire -pilote carte graphique codec etc -tanpis Image encore merci a tous pour vos reponse
ck59

Messagepar Kejin » 26 Aoû 2008, 17:21

je suis assez surpris que tu ne puisses par lire le dvd avec VLC. Le problème doit être plus compliqué que ça
Kejin
Modérateur

Messagepar ck59 » 26 Aoû 2008, 19:46

kejin-pas de blem avec vlc -powerdvd-moi aussi je suis surpris que windows media ne les lit plus
ck59

Messagepar LeLapinFou » 26 Aoû 2008, 20:05

Bonsoir,

ck59, déja WMP9, c'est un peut ancien pour les copyright numerique, mais comme tu viens de passer en version 11, je pense qu'il te manque tout simplement le codec qui va bien.
Image directshow MPEG2 et principalement DScaler que tu trouvera dans le K-Lite pack.
Sinon, si tu ne veux pas changer tes Codec, essaye ceci, cela fonctionne aussi dans le cas d'erreur de copyright numerique concernant les dvds, et pour une fois, c'est en Français ;)
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP