DivX bien ou non?

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar XPette » 18 Aoû 2008, 07:35

Bonjour,

Oui question un peu bête mais j'hésite à télécharger Divx surtout pour le web player.

Est-ce que c'est un programme sur?
Faut il un ordinateur puissant?
Est-ce illégal de regarder des films en streaming avec le web player?

Merci beaucoup

Xpette
On se lève tous pour Xpette !
XPette

Messagepar moi1103 » 18 Aoû 2008, 12:28

Salut Image

C'est une drôle de question mais je vais tenter d'y répondre.

Déjà, oui, c'est un programme sur si tu le télécharges depuis une source sure ! Donc download le à partir du site web officiel.

Concernant la puissance requise, ça doit être inscrit sur le site. Mais d'après mes souvenirs, ce n'est qu'un player, rien de plus... Je ne pense pas que tu aura des problèmes sauf cas extrême bien sur.

Pour ce qui est de regarder des films en streaming avec le lecteur, c'est tjs la même histoire. Si c'est une oeuvre libre, bien sur que tu peux. Autrement je ne vois pas la différence entre regarder un film en streaming et le télécharger et ensuite le lire...

Image ++
moi1103

Messagepar tominardi » 18 Aoû 2008, 12:51

théoriquement le regarder en streaming, c'est comme le regarder à la télévision. Si la personne qui diffuse n'a pas les droits, ce n'est pas ton problème, c'est la personne qui a diffusé qui est hors la loi.
Sur Dailymotion, ils font attention à ceux qui envoient des vidéos protégés, pas à ceux qui les regardent.

Cependant, par les temps qui courent, mieux vaut pas prendre de risques.
tominardi

Messagepar XPette » 18 Aoû 2008, 20:00

Merci à vous deux pour vos réponses!!!

Image tominardi "Cependant, par les temps qui courent, mieux vaut pas prendre de risques." C'est a dire?

Je risque quelque chose en regardant des vidéos en streaming?Moi je fais que regarder je "pirate" rien comme tu l'as si bien dit.

@++
XPette

Messagepar tominardi » 19 Aoû 2008, 08:32

Actuellement ce sont les réseaux de p2p qui sont surtout fliqués, parce que ce que tu télécharge, tu le met aussi à disposition des autres (tu diffuse). Ca ne fait pas de toi un "pirate" (terme beaucoup trop fort, repris par les médias et les grosses industries), mais ça te met dans l'illégalité si le fichier est protégé par des droits d'auteurs (le p2p en soi n'est pas illégal, c'est même un fantastique protocole).

Le streaming, lorsque tu ouvre une page par http, est beaucoup moins fliqué côté client. En effet tu es juste client, tu ne fait que télécharger la vidéo, tu ne la met pas à disposition des autres.
Tu as l'impression que c'est comme pour la TV, tu reçois les images que tu peux regarder, ce qui est passé est derrière, tout ça.
Cependant, tu télécharge quand même la vidéo, surtout si ce n'est pas du vrai streaming, comme sur youtube ou dailymotion. Tu as donc récupéré le fichier, que tu peux garder d'ailleurs (la vidéo est enregistré dans le cache de ton navigateur, voir l'url about:cache).
Donc il semblerais que ce n'est pas légal de télécharger une vidéo en streaming.
Cependant ça mérite recherches :
Est il légal d'enregistrer un film à la TV avec son magnétoscope et de l'utiliser dans le cadre privé ?

Si la réponse est oui, alors tu peux enregistrer pour toi toutes les vidéos et la musique diffusée sur Internet par un site qui dispose des droits d'auteurs. Mais pas ceux mis à disposition par des personnes ne disposant pas des droits, de toutes façons.
tominardi

Messagepar Kejin » 19 Aoû 2008, 16:08

tominardi a écrit:Est il légal d'enregistrer un film à la TV avec son magnétoscope et de l'utiliser dans le cadre privé ?

Si ce n'est pas le cas, il faudrait m'expliquer à quoi sert un magnétoscope (ou enregistreur quelconque). Enfin moi je dis ça, je dis rien Image
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar XPette » 19 Aoû 2008, 18:16

Ok, très bonne explication, merci!
XPette

Messagepar tominardi » 19 Aoû 2008, 21:56

Kejin a écrit:Si ce n'est pas le cas, il faudrait m'expliquer à quoi sert un magnétoscope (ou enregistreur quelconque). Enfin moi je dis ça, je dis rien

Ca ne serais pas la première hypocrisie de l'industrie. On a bien commencé à vendre énormément de lecteurs mp3 à une époque ou l'offre légale (libre ou propriétaire) était très fortement limité.
Bien sur que je penses que c'est toléré, normal, mais par les temps qui courent ya des choses qui changent. Regardez à quel point c'est devenu difficile d'enregistrer les mp3 de Deezer, alors que c'est tout à fait légal de le faire, si on a le droit d'enregistrer sa radio.
tominardi

Messagepar moi1103 » 20 Aoû 2008, 15:23

Si ce n'est pas le cas, il faudrait m'expliquer à quoi sert un magnétoscope (ou enregistreur quelconque). Enfin moi je dis ça, je dis rien

à enregistrer les émissions sur arte qui sont libres de droit :D
moi1103

Messagepar XPette » 23 Aoû 2008, 19:51

moi1103 à écrit:

à enregistrer les émissions sur arte qui sont libres de droit

Mais lol :D
XPette

Retour vers Windows XP