Bug graphique sur plusieurs jeux

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar RastaMan59 » 16 Aoû 2008, 16:59

Bonjour,
alors voila, j'ai acheté récemment une Radeon HD 3870, à l'installation, pas de soucis, le pc venait d'etre formaté, j'ai mis les pilotes fournis avec la carte, jusque la, rien de bien anormal. J'ai ensuite voulu la tester avec Call of Duty 4, la aucun probleme, ca lag pas, graphisme impec. J'installe ensuite Race Driver Grid, et la, plein de bug graphique comme ca :
Image
et ca tout le long du jeux, alors je me dis que c'est peut etre le jeux qui déconne, alors j'installe PES 2008, et la, par moment, j'ai des choses qui ressemble a ca :
Image
Donc si quelqu'un a une idée a ce que pourrait etre tous ces bugs, je suis preneur !
Ma config :
Asrock 775 Dual 880 Pro
Pentium D 3 Ghz
Kingston 2 x 1 Go PC6400
Sapphire Radeon HD 3870 DDR4
Bonne soirée, Fred.
Image
.-~> FRED <~-.
RastaMan59

Messagepar Kejin » 16 Aoû 2008, 19:07

Bonjour,

dans un premier temps, je pense que tu devrais télécharger la dernière version des pilotes de ta carte sur le site du constructeur pour voir si ces problèmes seraient corrigés avec une version plus récente.

Petite remarque : à l'avenir, merci d'utiliser des images miniatures.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar RastaMan59 » 16 Aoû 2008, 20:16

Ba c'est ce que j'ai fait, j'ai mis les pilotes Catalyst 8.6 disponible chez ATI, et cela n'a rien changé. J'ai essayé de la démonter et de passer un coup de bombe dépoussierante dans le slot mais ca n'a rien changé. J'ai remis ensuite PES6 voir si ca me le faisait sur les jeux de dernieres generations mais ca me faisait pareil, alors que j'avais pas de soucis avec l'ancien carte graphique sur PES6.
Est-ce que ca pourrait être la carte graphique qui soit sous alimenté ? Sur la boite c'est écrit 450W et mon alim en fait 420 !
Merci de ta réponse.

PS : pour les images, désolé j'avais que Paint sous la main ^^
Image
.-~> FRED <~-.
RastaMan59

Messagepar Kejin » 16 Aoû 2008, 20:46

là, j'avoue que je ne sais quoi te suggérer. j'espère qu'il ne faut pas 450W rien que pour la carte !
le fait que le problème se présente avec des jeux anciens est inquiétant. Peut-être un défaut de la carte ? As-tu essayé les jeux en désactivant l'accélération matérielle ?
Kejin
Modérateur

Messagepar RastaMan59 » 16 Aoû 2008, 21:53

je fais comment pour désactiver l'accélération matérielle ?! j'ai essayé de desactiver Catalyst IA parce que a l'apercu, ca n'avais pas l'air d'y changer grand chose, mais ca n'a rien changé !
J'ai trouvé sur le net que la 3870 consommait environ 80W, donc je ne pense pas que cela vienne de la !
Image
.-~> FRED <~-.
RastaMan59

Messagepar Kejin » 17 Aoû 2008, 20:40

Voir dans les propriétés d'affichage pour désactiver l'accélération 3D (je suis sous NVIDIA, je ne sais pas comment cela fonctionne chez ATI).
Kejin
Modérateur

Messagepar RastaMan59 » 18 Aoû 2008, 18:28

Bon ba j'ai désactiver l'accélération matérielle, les jeux n'ont meme pas démarrer, ca me mettait un message d'erreur comme quoi le .exe planté ! Sinon est-ce que ca pourrait venir de l'adaptateur DVI/VGA ? C'est le seul truc que je vois qui puisse encore poser problème en dehors d'un probleme matériel.
Bonne soirée, Fred
Image
.-~> FRED <~-.
RastaMan59

Messagepar Sevrossi » 18 Aoû 2008, 19:33

Bonsoir,

Et les paramètres "internes" aux jeux ?
Des jeux légaux ?

Pour info, Paint sait très bien faire les réductions...
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar RastaMan59 » 18 Aoû 2008, 21:08

Des jeux tout a fait légaux ! Sur PES6 et PES2008, je peux juste choisir la qualité qui va de faible a haute, et sur Race Driver Grid, y a un peu plus de parametre en jeux, mais ca me fait toujours la même chose. J'ai essayé de mettre Catalyst 8.6, au cas ou la 8.7 buggué mais ca n'a rien changé !
Ce que je comprends pas, c'est que sur Call of Duty 4, je n'ai aucun bug de ce genre, tout fonctienne parfaitement.
Image
.-~> FRED <~-.
RastaMan59

Retour vers Windows XP