Ecran bleu

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar laylay » 14 Aoû 2008, 14:46

Bonjour j'ai windows XP, hier j'ai eu un problème avec l'antivirus xp 2008, je l'ai enlevé à l'aide de revo uninstaller, mais depuis que l'antivirus est la, j'ai plusieurs problèmes:
_ Mon fond d'écran est bleu, je ne peux pas changer ni l'écran de veille, ni le fond d'écran, les onglets ont disparus des paramètres d'affichage
_Lorsque l'ordinateur est inactif pendant quelques minutes, un écran bleu apparait, il y a marqué en anglais une histoire de programme installé dangereux pour le système, puis l'écran disparait et j'ai le redémarrage de xp avec la petite barre puis le même écran et cela en boucle. Pour revenir à mon bureau j'appuis sur F8, aucun programme n'a quitté.

Voila j'ai AVG comme antivirus, il y a un scan tous les jours qui a detecté 3 virus ce matin, j'ai refais un scan en mode sans echec qui n'a rien donné. j'en suis là je vous demande de l'aide merci
laylay

Messagepar Kejin » 14 Aoû 2008, 15:11

Bonjour,

Dans un premier temps, je pense qu'il serait bon de faire un scan en mode sans échec avec un outil comme spybot.
Ensuite, faire un scan avec un antivirus en ligne (voir dans la rubrique sécurité du forum).
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar laylay » 14 Aoû 2008, 21:24

Merci pour ton aide,
j'ai lancé spybot en mode sans echec, j'ai enlevé beaucoup de spyware mais certains refusent de s'en aller car ils sont considérés comme toujours actif.
et quand à l'antivirus sur internet Image
bon bref mes bugs sont encore la, durant un instant, j'ai retrouvé les paramétrages de l'écran de veille et du fond d'écran. Puis sa a recommencer.
laylay

Messagepar Kejin » 15 Aoû 2008, 08:20

as-tu tenté une restauration de la machine a une date antérieure (opération à faire en mode sans échec)?
Kejin
Modérateur

Messagepar laylay » 15 Aoû 2008, 11:28

Pardon, une restauration???
laylay

Messagepar Kejin » 15 Aoû 2008, 13:02

Tout à fait : Démarrer-> Programmes -> accessoires -> outils systèmes -> restauration du système
Kejin
Modérateur

Messagepar laylay » 15 Aoû 2008, 13:46

Tout est revenu dans l'ordre, merci beaucoup pour ton aide.
laylay

Messagepar Kejin » 15 Aoû 2008, 14:55

pas de quoi, bon week-end Image
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows XP