Probleme avec windows et probleme de formatage

Le Forum Windows XP

Messagepar Tzygouneth » 11 Aoû 2008, 13:48

Bonjour a tous!
Voila ,à chaque fois que je veux aller sur un programme (internet explorer par exemple) ou encore poste de travail , mes documents..etc un message s'affiche :

"Runtime Error!
Program : C/Windows/Explorer:EXE
This application has requested the Runtime to terminate it in an unusual way.Please contact the application's support team for more information"

Je suis donc bloqué je ne peux rien faire (il n'y a que Msn qui marche oO )Je ne sais pas ce que c'est que le Runtime .

De plus , j'ai essayé de formater mon ordi mais je n'ai pas reussi en mode normal puisque sa m'affichait le message ecrit ci dessus j'ai donc essayé en mode "sans echec" mais j'ai encore eu un probleme un autre message s'affiche :

"Windows ne peut pas formater ce lecteur.
Quittez tous les utilitaires sur disque ou tous les autres programmes utilisant ce lecteur et vérifiez qu'aucune fenêtre n'affiche le contenu du lecteur.Essayez de formater a nouveau"

j'ai pourtant bien vérifié que rien n'etait ouvert a part la fenetre de formatage oO

Voici donc mon probleme , je tiens aussi à dire que l'informatique et moi sa fait 2 c'est donc pour sa que je vous demande quelques conseils /renseignements ou la manière de s'y prendre correctement.
Merci d'avance Image et bonne journée a tous !
Tzygouneth

Messagepar Kejin » 11 Aoû 2008, 17:40

Bonjour,

tu ne peux pas formater un disque sur lequel le système d'exploitation est en train de fonctionner...
Pour savoir comment re-formater ton pc, un petit tour ici dans la FAQ du forum.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar Tzygouneth » 11 Aoû 2008, 19:46

Le problème c'est que je n'ai pas recu de disque d'installation windows XP avec mon ordinateur portable :/
Peut -on en trouver sur le marché?
Tzygouneth

Messagepar Kejin » 12 Aoû 2008, 11:00

Si tu n'avais pas de disque d'installation, tu vais certainement une partition cachée dédiée à la restauration de ta machine dans son état d'origine. Pour cela, il te faut consulter le manuel de ta machine, la procédure y est très certainement expliquée.

Sinon, tu peux effectivement acheter un cd de Windows XP, mais il t'en coutera le prix d'une licence...
Kejin
Modérateur

Messagepar tominardi » 12 Aoû 2008, 14:28

Autre solution, te procurer gratuitement ReactOS

http://fr.wikipedia.org/wiki/ReactOS

Mais je n'ai jamais essayé, je ne peut pas te dire si le projet permet de faire suffisamment de choses par rapport à Windows. (la dernière phrase de l'introduction m'inquiète à ce sujet).
tominardi

Messagepar FxPatrice » 12 Aoû 2008, 15:13

tominardi a écrit:je n'ai jamais essayé ... je ne peut pas te dire ...

No comment ... Image

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar tominardi » 12 Aoû 2008, 16:16

Utiliser du Win32 pour utiliser du win32, moi je dit mouarf.
Quitte à utiliser quelque chose de gratuit autant utiliser du linux : c'est simple, ça marche et c'est puissant.
Mais bon, pour une fois qu'on parle de ReactOS. Si la solution arrive à la version 1.0 un jour, beaucoup de gens se tournerons là dessus.
Wine a enfin sortie sa version 1.0 ya peu de temps, et cette application est énormément appréciée.

Beaucoup de gens ne sont pas prêt à re-payer une licence Windows à un prix élevé quand ils ont perdu leur CD d'installation (ou qu'ils n'ont pas étés livrés).

Donc pas forcément idiot de citer les alternatives gratuites ici, surtout quand elles visent à être compatible.
Mais j'ai lu un peu sur ReactOS et ça a pas l'air fini du tout.
tominardi

Messagepar Tzygouneth » 12 Aoû 2008, 18:27

Y'aurait-il un moyen de trouver cette partition caché sans l'aide de la notice par hasard ? =/

Merci pour votre aide :)
Tzygouneth

Messagepar Kejin » 12 Aoû 2008, 19:19

Oui, en allant chercher cette notice sur le site du constructeur... car tu ne nous a pas communiqué ni la marque, ni le modèle de la machine...
Kejin
Modérateur

Messagepar Tzygouneth » 12 Aoû 2008, 19:33

Mon ordi est un Lenovo 3000 N100 dsl de ne pas l'avoir dit avant ^^"
Tzygouneth

Retour vers Windows XP