PC inutilisable et formatage impossible sans vos conseils

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Flo38 » 07 Aoû 2008, 10:07

Bonjour à vous,
alors voila, mon PC redémarre sans arrêt, sans prévenir, quoi que je sois en train de faire. Il arrive même qu'il redémarre plusieurs fois avant que je puisse ouvrir une session. j'ai donc décidé de le formater pour réinstaller xp (parce que rien n'y fait, comme ça c'est tout propre on recommence à zero c'est pas plus mal).

première quetion : est-ce que cela va régler mon problème ?

deuxième question : lorsque je veux le formater, je le démarre sous le cd d'installation, je fais entrée pour installer xp ... etc ... j'arrive au moment ou il me demande si je veux supprimer une fraction (en l'occurrence C) ou installer xp maintenant. Mon père me garantit que si je fais supprimer une fration, on court a la catastrophe (car pas moyen de la recréer) alors que moi, je pense que cela veut dire qu'il va fomater C pour pouvoir réinstaller xp... la question est : qui a raison ??

dernière question : dans le cas ou je supprime une fraction, comment fait-on pour la recréer ?

voila j'èspère que j'ai été clair

j'attend vos réponses,
merci
Flo38

Messagepar zebulon » 07 Aoû 2008, 17:29

Bonjour,

A mon humble avis ton problème est plus matériel que logiciel. Je serais toi je commencerais par regarder du côté de l'alim ou des barettes mémoire.

Quant à supprimer une partition il n'y a aucun danger à le faire sauf dans le ocas des ordinateurs de marque livrés avec un CD de réinstallation spécifique où certaines informations sont contenues sur ladite partition.
zebulon

Messagepar Flo38 » 07 Aoû 2008, 22:16

Bonjour Zebulon,

J'ai pensé à ce genre de problème, je suis allé voir et je me suis rendu compte que mon unité centrale est très poussièreuse à l'intérieur. Est-ce que la poussière pourrait faire contact sur les cartes électroniques ? Le redémarrage serait alors une sécurité pour éviter le court-circuit ?

Du coté de l'alim et des barettes mémoires, tout m'a l'air ok, j'aimerai vraiment le formater, pour avoir un pc tout propre, sans programmes inutiles voir suspets téléchargés sur le net...

Pour la suppression d'une partition, mon père me dit que cela veut dire que le pc ne reconnaitrai pas la fraction, et donc qu'elle serait inutilisable. Inutilisable, mais toujours présente physiquement. Je perdrai donc la moitié de mon disque dur puisqu'il ne me resterait plus que la partition D.

Est-ce vrai ? comment fai-on pour recréer une partition ? Je veux juste formater C pour y réinstaller xp...

merci de votre aide
Flo38

Messagepar zebulon » 08 Aoû 2008, 07:43

Bonjour,

Le dépoussiérage est toujours une bonne chose mais il nécessite quelques précautions.

BANNIR l'aspirateur car il génère de l'électricité statique ennemie jurée des composants électroniques.

Se munir d'un pinceau fin et d'une bombe d'air sec et y allant par petites touches successives. Bien laisser refroidir le pc avant toute intervention car l'air propulsé est très froid et les composants n'aiment pas les chocs thermiques.

Quant au formatage et à la partition tu trouveras ICI un tutoriel qui s'applique à ton cas.
zebulon

Messagepar Kejin » 08 Aoû 2008, 09:49

on a le même à la maison, certes sans captures, mais compréhensible Image ici
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar Flo38 » 08 Aoû 2008, 10:29

ok merci a vous deux, je m'en occupe tout de suite !!!
Image
Flo38

Retour vers Windows XP