reboot intempestif

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar arachne » 03 Aoû 2008, 20:19

bonsoir,

Alors 2 problemes :

le premier mon pc portable sous Xp reboot de façon eratique et parfois en boucle. Jusque là rien de trop grave...

Mais pour resoudre le probleme j'ai enclenché un processus qui là m'a créer un probleme autrement plus grave :

Je suis sous bitdifender version residente, j'ai effectué plusieurs scan sans resultat alors que je croyais avoir à faire à un virus. Pour confirmer ce resultat j'ai telechargé Avast en croyant avoir fait le necessaire avec Bitdifender pour le neutraliser. resultat plantage à repetition avec ecran bleu et demande de redemarage sans echec en F8 aprs plusieurs essai de differente manier impossible d'echapper au plantage . le fichier incriminé est bdfsfltr.sys.

Meme quand je deconnecte Bitdiffender des qu'il apparait dans ma barre d'outil le plantage se fait.

Quelle est la solution ?

merci de vos reponses
arachne

Messagepar zebulon » 04 Aoû 2008, 08:01

bonjour,

La cohabitation de plusieurs antivirus n'est jamais à conseiller et même la désactivation de l'un deux ne suffit pas toujours car il en reste toujours des traces dans la bdr.

Normalement le mode sans échec ne charge pas en mémoire les antivirus, tu devrais donc pouvoir accéder au pc pour procéder à une restauration système.

Quant aux reboot à répétition il sont d'ordinaire le fait d'une RAM ou d'une alim défaillante.
zebulon

Messagepar arachne » 04 Aoû 2008, 10:38

merci de ta reponse zebuloon .

en mode F8 sans echec mon ecran de depart me fait apparaitre une icone administrateur que je n'avais pas d'ordinaire ... Par contre que je clique sur celui-ci ou sur mon icone habituelle l'ordi se relance mais meme ,topo il plante au bout de 1 à 2 minutes

je vais commencer par Image

en ce qui concerne ma RAM ou mon alim je vais voir dés que l'autre probleme

je viens d'avoir le support Dell pendant heure aprés diverses manip (que j'avais deja faite Image ) on lance une reparation avec chkdsk /p /r puis aprés je dois faire sixboot ....
je vous tiens au courant
Dernière édition par arachne le 04 Aoû 2008, 10:40, édité 1 fois au total.
arachne

Messagepar arachne » 05 Aoû 2008, 07:38

bonjour,

les operations faites avec Dell n'ont rien donnés je crois quje je suis bon pour reinstaller XP snif

Est-ce qu'il esiste un moyen de recuperer mes données notament et surtout des photos ( au moins 5 Go ) aprés cout.

Je precise que je ne peux pas les recuperer dans le peu de temps que me laisse mon portable avant de planter

merci
arachne

Messagepar Kejin » 05 Aoû 2008, 07:54

Bonjour,

Si effectivement tu ne peux laisser ton pc allumé suffisamment de temps pour récupérer tes données, alors tu as deux possibilités :

- à condition que tes soucis ne soient pas d'origine matérielle, tu peux booter sur un live cd linux (genre ubuntu) et récupérer tes données sur un disque externe, un dvd. Bien entendu, si justement ton problème est d'origine matérielle, il y a peu de chances que linux soit plus stable que windows
- démonter ton disque dur, le monter dans un boitier externe pour disque 2,5", et le connecter sur une autre machine avec les droits administrateurs pour récupérer l'ensemble de tes fichiers
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows XP