prises usb non reconnues

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar niouky » 28 Juil 2008, 16:37

Bonjour, depuis mon retour de congés, les périphériques connectés à mes prises usb ne fonctionnent plus (imprimante, scanner...). J'ai essayé de les connecter sur d'autres prises usb sur le pc, rien n'y fait. Dans le gestionnaire de périphériques, pas d'anomalie sur le controleur de bus usb. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci d'avance
niouky

Messagepar LeLapinFou » 28 Juil 2008, 17:31

Bonjour,

Elles ne sont peut être pas encore rentrée de vacances tes prises usb.....
Bon, blague a part, message d'erreur ?
Bip ou pas bip quand tu branches quelque chose ?
Dans les journaux, il y a un message ?
L'alimentation des prises usb est suffisante ?
etc...
Plus il y aura d'informations, plus le diagnostique risque d'être aisé.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar niouky » 29 Juil 2008, 07:47

Je donne cette info à tous ceux qyu auraient le même problème mais j'ai appliqué une procédure trouvée sur un autre forum et ça marche :
Eteindre le pc correctement, débrancher la prise électrique et appuyer 1 mn minimum sur le bouton de marche du pc, ça permet parait-il de libérer l'électricité statique accumulée sur la carte mère et qui est la cause de ce problème. en tout cas mes prises usb sont de nouveau reconnues.
Merci LeLapinFou de m'avoir répondu

Bonne journée
niouky

Retour vers Windows XP