Politique de sauvegarde

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar jjtitan » 27 Juil 2008, 05:46

Bonjour

Je sollicite votre aide pour completer ma methode de sauvegarde-restauration de mon systeme windows XP

J'envisage la méthode suivante:
- Sauvegarde peu fréquente de l'image de ma partition système par un logiciel de type ghost
- Sauvegardes quotidienne incrementielle et automatique par "Ultrabackup 2007" de tous les dossiers système sur un double disque externe USB en raid1

Pour la restauration je pense:
- Restauration de l'image disk à l'aide d'un "live CD"
- Installation d'un windows XP provisoire sur une autre partition ou autre disque et installation de "ultrabackup 2007".
- Restauration de toutes les données système à partir de la dernière sauvegarde de UB 2007

La question que je me pose est:
Comment redémarrer sur le système restauré ?

Merci
jjtitan

Messagepar Kejin » 27 Juil 2008, 07:52

Bonjour,

Ta méthode semble être assez complète, mais je ne saisi pas vraiment tout.

Si tu fais un ghost de ta partition système, normalement, avec le même utilitaire, tu peux la restaurer complètement (pourquoi utiliser un livecd ?).
Dans ce cas, si sur cette image,tu as ton utilitaire de sauvegarde déjà installé, il ne te reste plus qu'à restaurer tes fichiers. D'autant que, selon la version de ghost, tu disposes ou d'une disquette ou d'un cd bootable.

Personnellement, je procède de la manière suivante :
- image de la partition système avec ghost
- sauvegarde hebdomadaire de mes fichiers (qui sont sur une partition dédiée) + éléments de certains logiciels comme fichiers pst d'outlook, favoris... avec cobianbackup.

En cas de crash, je restaure l'image (donc sur la partition système) et uniquement les fichiers qui ne sont pas sur ma partition "data" (qui n'est pas touchée lors de la restauration).

Mais bon, ça fait plus d'un an que je procède ainsi, et je n'ai jamais eu à restaurer...
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar jjtitan » 27 Juil 2008, 22:26

QUOTE inutile

Oui mais dans ton cas tu restaure une image qui peut dater

Dans mon cas, à l'image de base, je rajoute une restauration de fichiers qui vient d'une sauvegarde quotidienne expresse; donc parfaitement a jour.
Mais je ne peux le faire qu'a partir d'une autre installation de XP provisoire, associée à mon logiciel de sauvegarde/restauration

D'ou ma question pour faire que le système d'origine redevienne le système qui boote.

Naturellement cela ne concerne pas mes datas qui sont sur une autre partition et qui sont sauvegardées indépendamment
Dernière édition par jjtitan le 28 Juil 2008, 19:37, édité 1 fois au total.
jjtitan

Retour vers Windows XP