Plus d'autorun suite a l'install du SP3

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar paulo-F » 25 Juil 2008, 20:37

Bonsoir,

Voila, suite a l'installation du service pack 3, l'autorun ne fonctionne plus correctement - le même pc est en multiboot (sur deux disque dur différents) avec un xp resté en sp2 et la pas de problème.

j'ai un autre pc que je viens de passer en sp3 et le problème est le même

un des pc a été mis a jour en sp3 depuis sp2

l'autre a été réinstallé après formatage avec un cd sp3 intégré

Je détaille plus le disfonctionnement :

si je boote avec un cd de jeux dans le lecteur (oblivion dans ce cas précis) , lorsque je vais dans le poste de travail, l'autorun fonctionne car je vois l'icone du jeu a la place de l'icone cdrom et je peux lancer en double cliquant dessus.
Si je retire le cd d'oblivion et que je met celui de tomb raider (ou un autre hein.... Image ) C'est l'icone d'oblivion qui reste ... et si je double clic dessus il m'ouvre la fenetre "ouvrir avec" me demandant avec quel programme je veux ouvrir ce fichier..... Image

Je peux faire un clic droit et cliquer sur "ouvrir" , dans ce cas il m'affiche bien les fichiers du cd/dvd présent dans le lecteur. Si je change encore de cd/dvd, c'est toujours l'icone du premier cd/dvd inséré qui reste constamment et la fenêtre "ouvrir avec" lorsque je double clic dessus (ou clic droit "execution automatique").

Si aucun CD/DVD n'était présent au démarrage d'XP, c'est l'icone d'un CD/dvd vide qui s'affiche

voila ,si quelqu'un connait la solution a ce problème Image
paulo-F

Messagepar paulo-F » 25 Juil 2008, 21:34

re bonsoir Image Image

j'ai trouvé sur le site de microsoft un petit fix pour ce genre de problème Image

autoplay repair wizard

http://www.microsoft.com/Downloads/deta ... laylang=en

et en plus ca marche :P
paulo-F

Retour vers Windows XP