Demarage Windows

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar JARN54 » 22 Juil 2008, 18:26

Je suis obligé de taper ALT et F10 en même temps pourque WINDOWS demare quand j'allume mon ordinateur. Comment puis je supprimer ca pourqu'il demarre directement sous windows XP
JARN54

Messagepar LeLapinFou » 22 Juil 2008, 18:51

Bonjour,

Message d'erreur Post démarrage à Windows ?
c'est a dire a l'auto-test au démarrage de l'ordinateur ?

Pas de quoi Image
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar JARN54 » 22 Juil 2008, 19:50

lelapinfou
au demarrage de l'ordinateur, j 'ai un ecran noir et je suis oblige de faire ALT F10 pour que le demarage de WINDOWS s'effectue, je ne sais comment faire pour que windows demarre directement
merci de ta reponse si tu as la solution
JARN54

Messagepar LeLapinFou » 22 Juil 2008, 19:54

Le ALT F10 est, je pense, une résolution de problème au niveau de Bios.
Il serait donc souhaitable d'aller dans celui ci, de vérifier si l'heure est a jour et de quitter en enregistrant la configuration.
La vérification de l'heure est pour savoir si la pile est HS ou non, si ton ordinateur n'est pas a l'heure dans le Bios, il faudra changer la pile sur la carte mère.
L'enregistrement de la configuration en sortant peut, si le premier cas cité ci dessus n'est pas valable résourdre aussi le problème.

Qu'elle est la marque de l'ordinateur ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar JARN54 » 22 Juil 2008, 19:59

l ordinateur est un acer 9500, le plus suprenant est quand je change le disque dur l 'ordi demarre directement sous windows, c'est apres avoir changé d disque dur ( pour plus grande capacite) et recharge windows XP que j'ai ce problème
JARN54

Messagepar LeLapinFou » 22 Juil 2008, 20:00

Sur un Acer, le ALT F10 est pour booter sur la partition de récupération et réinstaller en mode usine Windows...
Le problème vient certainement de là.
Qu'avez vous changé d'autre dans votre ordinateur ?
Il serait souhaitable de donner le maximum d'information dès le début, cela éviterait de nous emmener sur de fausse piste.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar JARN54 » 22 Juil 2008, 20:08

j ai effectivement changer de disque dur, reinstaller les logiciels ACER livres avec l'ordi et reinstaller windows XP SP2
JARN54

Messagepar LeLapinFou » 22 Juil 2008, 20:10

Le Windows est un Windows ACER livré avec l'ordinateur (ou cd de restauration fait a partir de l'utilitaire ACER), ou un Windows Microsoft complet ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar JARN54 » 22 Juil 2008, 20:12

NON c'est un windows part que j ai reinstallé pas livré avec l'ordi ACER
JARN54

Messagepar LeLapinFou » 22 Juil 2008, 20:16

JARN54 a écrit:c'est apres avoir changé d disque dur et recharge windows XP que j'ai ce problème

Dans ce cas, il ne faut pas chercher plus loin, l'ordinateur cherche une partition cachée sur le disque (changé) nommé "PQSERVICE" qui est la partition d'origine pour réinstallation d'usine....
JARN54 a écrit:le plus suprenant est quand je change le disque dur l 'ordi demarre directement sous windows

C'est pour cela que lorsque le disque d'origine est replacé l'ordinateur démarre correctement.
Ne connaissant pas le Bios qu'utilise ACER, il y a peut être une option a désactiver dans celui ci.
Que dit le passage dans le Bios par rapport a mes questions et aussi a une hypothétique option a désactiver, car il faut regarder de ce côté.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar JARN54 » 22 Juil 2008, 20:19

Ok Je Regarde Dans Le Bios...... A+ Et Merci
JARN54

Messagepar LeLapinFou » 22 Juil 2008, 20:21

Reviens nous dire si cela a changé quelque chose. ;)
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar JARN54 » 22 Juil 2008, 20:39

bon ben choux blanc Image j 'ai desactive une par une les options du bios , regler l heure , enregistre a chaque fois même probleme ! Ce n est pas grave , je peux l utiliser sans pb, mais j aime bien savoir le pourquoi du comment !
JARN54

Messagepar LeLapinFou » 22 Juil 2008, 20:44

tu as la réponse :
LeLapinFou a écrit:il ne faut pas chercher plus loin, l'ordinateur cherche une partition cachée sur le disque (changé) nommé "PQSERVICE"
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar JARN54 » 22 Juil 2008, 20:47

ok, cela veut dire que l'on ne peut pas changer de disque dur? ou est il possible de copier cette partition cachee sur le nouveau disque dur en utilisant un lecteur de dd externe
JARN54

Suivant

Retour vers Windows XP