activation XP home Oem

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar lannigh » 22 Juil 2008, 15:39

Bonjour

Disque dur pourri de virus que j'ai réussi à éradiquer ( mise en esclave sur un banc équipé de Kaspersky 8.0 )

Bref , le plus dur est fait , données toutes récupérées et sauvegardées ...

Je reboot la machine qui répond que Win doit être activé, pas de soucis , tel au serveur microsoft , j'entre mes clés , licence acceptée , je tappe les codes ... réponse : ID non valide ... je réessaie : idem ! je réussi à joindre l'aide de microsoft qui me donne une nouvelle clé , rebelotte

On me conseil de me connecter sur le tchat , Microsoft qui me conseille de retéléphoner à un autre numéro , ce que je fais , j'explique le cas Et là , surprise , microsoft ne prend pas le SAV des OEM ... et qu'en gros ça va couter ^lus de 70 €

Alors si quelqu'un a une idée , je suis preneur , avant de me mettre très très en colère avec MS, parce que je penses que franchement , c'est se foutre du monde !

Bonne journée à tous ....

Je vais essayer de rester Zen sur ce coup là

loooool !
Dernière édition par lannigh le 22 Juil 2008, 15:45, édité 1 fois au total.
lannigh

Messagepar Kejin » 22 Juil 2008, 15:43

Bonjour,

Effectivement, comme stipulé dans le contrat de licence, en cas de licence OEM, ce n'est pas à Microsoft d'assurer le support, mais au constructeur du matériel avec lequel tu as eu cette licence...
Donc, tu dois voir avec le constructeur de ta machine (si tu as eu ta version de XP avec un ordinateur)
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar lannigh » 22 Juil 2008, 15:56

ce qui va etre simple vu que c'est un pc assemblé et que le type a disparu ....

là y a quand même un problème , entre les pc vendus sans cd d'installation , et les fournisseurs de soft qui ne sont plus responsables de ce qu'ils fabriquent , y a quand même un gros foutage de gueule !

et à mon avis Linux et Ubuntu vont avoir la part belle ....

( je m'enerve pas , j'explique ..... ! mdr )

non sérieusement c'est ubuesque ...

les xp piratés je refuses de les réparer , mais là , il y a le sticker correspondant à la bonne clé ( la régénération de la clé, à partir du numéro de licence redonne la même clé )

;o)

bonne journée ...

...
lannigh

Messagepar tominardi » 22 Juil 2008, 16:03

Effectivement si les licences ne te plaisent pas, tu peux aller voir du coté de Ubuntu, Mandriva ou autre. C'est ce que je fais en ce qui me concerne, n'utilisant XP qu'au boulot.

J'espère quoi qu'il en soit que tu cèdera pas au craquage d'un windows, ça serait dommage :)
tominardi

Messagepar Kejin » 22 Juil 2008, 16:31

As-tu essayé de réinstaller complètement windows à partir de ton cd ?

Sinon, pour les pc vendus sans cd d'installation, ils disposent d'une partition de restauration et proposent même souvent de graver des dvd de restauration.
Ensuite, pour ta seconde remarque, c'est marqué noir sur blanc sur le contrat de licence, que tu acceptes au moment du premier démarrage de la machine ou de l'installation Image
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar lannigh » 22 Juil 2008, 17:32

lol Tominardi

pour ma part ça fait longtemps que je suis passé ' ailleurs ' en commençant par du Red Hat , là maintenant Ubuntu qui est tout simplement trop top ! avec un Asus que j'utilise en serveur depuis plus d'un an sans une seconde d'interruption ...sous LAMP

Bref pour le PC concerné, je trouves tout simplement totalement inadmissible que les PC soit vendus sans systématiquement le CD d'installe , , car pour les personnes bidouillant l'informatique un tant soit peu , il parait évident de faire des cd de restau, pour l'individu Lambda , c'est moins évident ....

Pour en revenir à cette machine , c'est un assembleur qui l'a monté et qui n'existe plus ...Je vais donc de ce pas expliquer au client que la petite étiquette collée sur son PC ne sert STRICTEMENT à rien ! et qu'il est bon pour craquer plus de 70 € pour un SE qu'il a déjà payé ( de plus légal puisque la clé est bonne ) ....

Quand au fait de craquer 'le machin' , c'est totalement illégal et bien évidemment je ne le ferai jamais .... ! (c'est trop vilain de faire des choses comme ça ! )

Kejin , non il n'y a pas de partition de restauration .... bref ... machine assemblée à la ' va comme je te pousse ' il suffit de regarder le cablâge pour en être convaincu si besoin est !

Merci pour ton aide ...

;o)

Merci pour vos réponses et bonne soirée !

Alain
lannigh

Retour vers Windows XP