barre de menu demarrage disparu

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar loule » 21 Juil 2008, 12:35

salut à tous
voila mon pere a un probleme sur son ordi. comme le dit le titre la barre du menu de demarrage à disparu et impossible à la remettre. je lui est dit de faire un mode sans echec mais rien, ensuite je lui est dit de faire ctrl+Alt+supp et il vient un message " le gestionnaire des taches a ete desactive par votre administrateur"
J'ai essayé le mode sans echec avec F8 mais il ne me rend qu'un écran noir avec en haut un surlignage blanc "mode sans echec ..sp2blabla bla"

si quelqu'un a la solution
merci de votre aide
loule

Messagepar LeLapinFou » 21 Juil 2008, 13:31

Bonjour,

Ce sympthome vient à 99% d'un virus.
Commencer par un bon scan serait un plus.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar loule » 21 Juil 2008, 16:45

Merci LeLapinFou Image

ben en fin de compte je lui est fait formate car j'avais un doute sur un virus se que tu me confirmes à 99%.
je te remercie pour ta reponse
bonne fin de journee à toi et bonne vacance Image
loule

Messagepar lannigh » 22 Juil 2008, 21:13

dommage qu'il est formaté car ce type de symptome peut être récupéré ...

par contre il y a un peu de boulot dans la base de registre ...

déjà restaurer la base de registre avec un soft approprié ... ( restroreregedit ) puis modifier les données tronquées , on arrive ensuite à réactiver l'accès au menu démarrer , panneau de config , et gestionnaire de tâche ...

un boulot +++ mais ça fonctionne

si il n'y avait pas trop de données importantes , pas grave ...sinon c'est toujours enquiquinant

un dernier conseil ...

un bon antivirus !

...

;o)
Dernière édition par lannigh le 22 Juil 2008, 21:14, édité 1 fois au total.
lannigh

Retour vers Windows XP